+
A LA UNE

La Groupama-FDJ a recruté un grimpeur néo-zélandais de 24 ans

Transfert
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @GroupamaFDJ

Après avoir accueilli majoritairement des Français dans ce mercato, l'équipe Groupama-FDJ s'exporte et s'offre les services d'un coureur néo-zélandais ! En effet, la WorldTour française a annoncé ce jeudi la signature de Josh Kench, qui courait jusqu'à présent en Asie avec la Li Ning Star et qui a déjà fait ses preuves là-bas en tant que très bon coureur de classements généraux, aussi bon en montagne qu'en contre-la-montre. A 24 ans, le coureur néo-zélandais va pouvoir poursuivre sa progression et passer un cap supplémentaire en courant en Europe et en se frottant au gratin du cyclisme mondial.

Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu

 

"C'est l'opportunité de courir sur des épreuves qui me correspondent mieux"

"Je suis très excité de rejoindre Groupama-FDJ." a expliqué le nouveau pensionnaire de l'équipe française dans un communiqué paru ce jeudi. "C'est l'opportunité de courir sur des épreuves qui correspondent mieux à mon profil en Europe, notamment les courses montagneuses, et d'évoluer dans une équipe qui me soutient. Pour 2026, mes ambitions sont claires : bien m'intégrer dans ce collectif, aider les leaders en montagne et continuer à progresser."

Et dans le staff de Groupama-FDJ on croît également au potentiel de Josh Kench, à l'image de Philippe Mauduit, directeur sportif de l'équipe française : "Ses récentes victoires en montagne et ses classements généraux gagnés montrent qu'il a un vrai potentiel de grimpeur. Nous voulons lui offrir un cadre structurant et compétitif pour qu'il puisse exprimer pleinement ses qualités. C'est un profil qui peut surprendre et s'imposer à terme comme une belle réussite du projet Groupama-FDJ."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une