+
A LA UNE

La formation XDS Astana prolonge un solide puncheur italien de 29 ans

Transfert
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @XDSAstanaTeam

Celui qui a crevé l'écran en juillet dernier sur les routes du Tour de France après avoir eu des altercations avec Jordan Jegat et le manager général de la formation TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau, l’Italien Simone Velasco, a prolongé avec l’équipe XDS Astana pour deux saisons supplémentaires ! Le natif de Bologne a sans doute réalisé la plus belle saison de sa carrière... Très en vue sur les classiques italiennes, il a notamment terminé quatrième de la doyenne, Liège-Bastogne-Liège, ce qui avait valu de gros points à la formation kazakhe qui luttait alors pour son maintien en WorldTour. Ce dernier s’est exprimé dans le communiqué de son équipe, ainsi que le manager général, l’ancien champion olympique sur route Alexandre Vinokourov.

L’embrouille entre Bernaudeau et Velasco sur le dernier TDF

 

Simone Velasco : "Cette année, j’ai franchi une nouvelle étape..."

"Après quatre saisons avec l’équipe, je sens que ma carrière évolue dans la bonne direction et je suis heureux de continuer à m’améliorer en tant que coureur professionnel avec l’équipe XDS Astana. Cette année, j’ai franchi une nouvelle étape et obtenu plusieurs résultats dont je peux être fier. Oui, j’ai manqué une victoire, même si j’ai failli l’emporter à plusieurs reprises, mais dans l’ensemble, ce fut une saison solide pour toute l’équipe : lorsque je n’ai pas gagné, mes coéquipiers l’ont fait. Quoi qu’il en soit, la saison prochaine, je viserai la victoire dans chaque course ou soutiendrai pleinement mes coéquipiers", explique Velasco.

Le manager général s’est également exprimé et a déclaré : "Simone Velasco fait partie de ces coureurs qui sont devenus indissociables de notre équipe, affichant toujours un niveau élevé et constant chaque saison. Simone est quelqu’un sur qui nous pouvons toujours compter pour obtenir des résultats. Il a beaucoup progressé avec nous, et c’est formidable que sa carrière se poursuive au sein de l’équipe XDS Astana. Cette année, il est passé tout près du podium à Liège-Bastogne-Liège, et c’est un excellent objectif pour lui pour les saisons à venir", conclut Alexandre Vinokourov.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses

TRANSFERT

INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski

 

A la Une