L'équipe UAE Team ADQ a prolongé une solide coureuse italienne !
TransfertCe mardi 23 septembre, la formation UAE Team ADQ dirigée par Melissa Moncada a annoncé la prolongation de contrat de l'une des leaders de l'équipe, l'Italienne Silvia Persico ! La coureuse de 28 ans, cinquième notamment du tout premier Tour de France Femmes avec Zwift, fera donc confiance à l'équipe émiratie jusqu'en 2028, soit pour trois saisons supplémentaires.
Persico, pièce maîtresse dans le sacre de Longo Borghini
Une saison en demi-teinte
La coéquipière de Maeva Squiban et d'Elisa Longo Borghini restera donc dans l'équipe UAE Team ADQ jusqu'en 2028. Après un début de saison canon avec une deuxième place sur l'UAE Tour derrière sa coéquipière Elisa Longo Borghini, la native d'Alzano Lombardo n'a pas été épargnée par les blessures et les problèmes physiques. La coureuse de 28 ans s'est exprimée dans le communiqué officiel de son équipe : "J’ai certes traversé de nombreux moments difficiles ces dernières saisons, mais l’équipe m’a toujours soutenue. Cette année, un groupe fantastique s’est formé et j’ai été très heureuse de travailler avec eux. L’arrivée d’une grande championne comme Elisa Longo Borghini a créé quelque chose de spécial, un lien magnifique entre nous qui va au-delà du cyclisme. Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de poursuivre mon aventure avec cette équipe, car je suis convaincue que nous pouvons continuer à construire ensemble quelque chose d’important dans les années à venir", explique-t-elle.
L'Italienne, pièce maîtresse du sacre de sa compatriote Elisa Longo Borghini sur le Tour d'Italie Féminin, a notamment dévoilé ses ambitions : "Cette victoire est le fruit de mois de travail acharné et d'unité entre nous, ce qui nous a donné encore plus de détermination et de motivation pour l'avenir. Je veux continuer à m'améliorer, être un soutien encore plus précieux pour une leader forte comme Elisa (Longo Borghini), et sur le plan personnel, j'aimerais gagner à nouveau, surtout dans une course vraiment importante", conclut Silvia Persico.
Publié le par Esteban DA COSTA