L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur
TransfertLa Red Bull-BORA-hansgrohe complète son effectif pour la saison 2026 ! En effet, l'équipe allemande a annoncé l'arrivée d'un 30e coureur en la présence d'Arne Marit. Le Belge de 26 ans évoluait depuis trois saisons au sein de l'équipe Intermarché-Wanty, mais a été mis de côté suite à la fusion avec Lotto... et rejoint donc la Red Bull-BORA-hansgrohe. Marit possède un profil de sprinteur, capable également de bien passer les bosses et d'être présent sur les Classiques. Malgré tout, le Belge ne compte qu'une seule victoire chez les professionnels, acquis en 2021 sur le Grand Prix du Morbihan.
Arne Marit au micro de Cyclism'Actu début 2025
"C’est vraiment un rêve qui devient réalité"
"Je me souviens avoir parlé avec ma petite amie de l’équipe de mes rêves, et ma réponse était Red Bull - BORA - hansgrohe. Pour moi, c’est vraiment un rêve qui devient réalité", a déclaré Arne Marit. "L’équipe dispose d’un staff de performance exceptionnel, et je suis convaincu que je peux franchir un cap dans ma carrière ici. J’ai particulièrement hâte d’apprendre auprès de Danny van Poppel en ce qui concerne le sprint – l’un de mes points forts, avec les classiques. J’ai hâte d’être au stage de l’équipe, de rencontrer tout le monde et de lancer cette nouvelle aventure."
Zak Dempster, manager sportif de Red Bull – BORA – hansgrohe, ajoute : "Arne est un coureur capable d’avoir un impact immédiat dans une grande variété de situations de course. Sa vitesse naturelle, son instinct de course et sa fiabilité sur toute une saison font de lui un renfort précieux pour notre groupe de sprinteurs et de coureurs de classiques. Il est également, et c’est essentiel, un coureur doté d’un potentiel de développement clair – et nous sommes convaincus que nous pouvons franchir cette prochaine étape ensemble. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe."
Publié le par Titouan LABOURIE