L'équipe Bahrain-Victorious a recruté un coureur de Kern Pharma
TransfertAyant déjà officialisé les venues d'Attila Valter (Team Visma | Lease a Bike) et d'Alec Segaert (Lotto) pour la saison 2026, l'équipe Bahrain Victorious a annoncé ce mercredi la venue d'un nouveau coureur dans leurs rangs pour l'année prochaine, Pau Miquel. L'Espagnol de l'Equipo Kern Pharma a en effet paraphé un contrat de deux saisons avec la formation bahreïnie, après un exercice 2025 satisfaisant mais où il n'est toujours pas parvenu à lever les bras. Le puncheur-sprinteur a notamment impressionné lors du Tour d'Espagne 2024 où il a enchainé les places d'honneur sur les sprints massifs tandis que ses coéquipiers Pablo Castrillo (Movistar Team) et Urko Berrade offraient 3 victoires à leur équipe.
Sur La Vuelta, Berrade offrait un 3e succès à Kern Pharma
"Sa polyvalence fait de lui un atout précieux"
"Signer avec l'équipe Bahrain Victorious est un rêve devenu réalité" a expliqué Pau Miquel sur le site de sa nouvelle formation. "Depuis que j'ai commencé le cyclisme, mon objectif a toujours été de courir pour l'une des meilleures équipes au monde. Je suis convaincu que c'est l'endroit idéal pour progresser et franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe et de réaliser de grandes choses ensemble."
Pour l'équipe Bahrain Victorious, c'est également un renfort de poids, comme l'explique Milan Erzen, le patron de l'équipe de Lenny Martinez : "Pau a déjà démontré un grand potentiel, et nous sommes convaincus qu'il continuera à progresser pour devenir un coureur de haut niveau dans le WorldTour. Sa polyvalence fait de lui un atout précieux pour notre équipe, et nous sommes impatients de voir l'impact qu'il pourra avoir dans différents types de courses."
Publié le par Paul-Antoine STEVENIN