+
A LA UNE

Jonathan Milan a prolongé chez Lidl-Trek... jusqu'en 2029 !

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Jonathan Milan et Lidl-Trek, une belle histoire d'amour qui va durer jusqu'en 2029 ! Actuellement engagé sur le Lidl Deutschland Tour, le sprinteur italien a prolongé avec la formation américaine pour quatre saisons de plus. Arrivé en 2024 en provenance de la Bahrain Victorious, le champion olympique et mondial sur piste s'est depuis imposé en deux ans comme l'un des coureurs les plus rapides au monde. Impressionnant de puissance, il accumule déjà les victoires (19 depuis son arrivée) et a confirmé son statut de nouvelle terreur des sprints massifs sur les Grands Tours, s'offrant deux maillots Cyclamen d'affilée sur son Giro avant de ramener le maillot vert à Paris sur les Champs-Élysées cet été, assorti de deux succès pour sa première participation au Tour de France. Encore en pleine progression à 24 ans, Jonathan Milan va donc sans surprise continuer de s'épanouir chez Lidl-Trek, où il est parfaitement entouré et peut compter sur un train d'enfer.

Jonathan Milan, maillot vert du dernier Tour de France

 

Jonathan Milan :

"L'ambiance chez Lidl-Trek est vraiment spéciale. Les gens ici sont rapidement devenus comme une seconde famille pour moi, et cela fait toute la différence quand on se donne à fond sur le vélo. Nous avons déjà partagé des moments incroyables et je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble jusqu'à présent : plusieurs victoires d'étapes sur des Grands Tours, des maillots de leader et une équipe toujours unie et soudée.

Lidl-Trek est devenu mon chez-moi, et prolonger mon contrat jusqu'à fin 2029 m'a semblé tout naturel. L'engagement de Lidl-Trek, le soutien et la confiance qu'ils m'accordent pour poursuivre mon développement professionnel me motivent pour l'avenir. Je suis vraiment chanceux de pouvoir courir avec ce groupe de coureurs et je suis constamment impressionné par le travail de mes coéquipiers, que je remercie pour ce qu'ils font pour m'aider à franchir la ligne d'arrivée en premier. Je suis convaincu que nous pouvons continuer à nous surpasser et viser des objectifs encore plus ambitieux ensemble".

 

Luca Guercilena, directeur général de Lidl-Trek :

"Avant de recruter Jonny en 2024, nous savions déjà qu'il était un grand talent pour l'avenir, mais au cours des deux années qui ont suivi, il a dépassé toutes nos attentes. Jonny s'est parfaitement intégré à l'équipe et, avec son train, il a créé l'une des formations de sprint les plus efficaces du peloton. Ce qu'il a accompli en seulement deux saisons est remarquable, et avec quatre années à venir, nous sommes impatients de voir jusqu'où il peut grimper. Sa puissance brute et sa vitesse de pointe sont extraordinaires, mais son humilité et l'importance qu'il accorde à ses coéquipiers sont tout aussi impressionnantes. Nous sommes fiers de poursuivre cette aventure avec lui et confiants que de plus grandes victoires nous attendent".

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une