+
A LA UNE

INEOS Grenadiers prolonge 5 coureurs, dont Michal Kwiatkowski

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

INEOS Grenadiers a annoncé ce vendredi la prolongation de contrat de son vétéran Michal Kwiatkowski (35 ans), champion du monde 2014, qui restera dans l’équipe jusqu’en 2028. Ben Swift, Lucas Hamilton, Brandon Rivera et Kim Heiduk ont également décidé de poursuivre l’aventure au moins une saison de plus au sein de la formation britannique. Kwiatkowski a donc choisi de signer un nouveau contrat de trois ans avec INEOS Grenadiers, qu’il a rejoint en 2016. À 35 ans, alors que la fin de carrière se profile, le Polonais assure toutefois ne "pas être là pour se complaire dans une zone de confort".

Michal Kwiatkowski, vainqueur de la Clasica Jaen 2025

 

Kwiatkowski... un palmarès XXL

Champion du monde en 2014, vainqueur de Milan-San Remo (2017), de l’Amstel Gold Race (2015, 2022), de Tirreno-Adriatico (2018) et double lauréat d’étape sur le Tour de France (2020, 2023), Kwiatkowski affirme conserver "la même soif de victoire et la même motivation" qu’à ses débuts. Sacré cette année sur la Clásica Jaén, il figure parmi les cinq coureurs ayant prolongé avec l’équipe.

Le Britannique Ben Swift (38 ans) a étendu son bail d’au moins une saison supplémentaire, tout comme le Colombien Brandon Rivera (29 ans) et l’Allemand Kim Heiduk (25 ans). L’Australien Lucas Hamilton (29 ans), lui, a prolongé son engagement jusqu’en 2027.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Alpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Sénéchal, Thijssen...

TRANSFERT

SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025

 

A la Une