+
A LA UNE

Gleb Syritsa revient chez XDS Astana après une pige pour la Development

Transfert
Mis à jour le par Christophe MONGAY
Photo : @XDSAstanaTeam

Le sprinteur Gleb Syritsa retrouve la WorldTour de XDS Astana après une saison réussie pour la continentale XDS Astana Development Team. La saison 2025 n'a pas été un déclassement total. Il a alterné entre la WorldTour et la conti. Pour le team principal, dans un rôle d'équipier, notamment pour Max Kanter avec des résultats probants. Avec la réserve, souvent dans un rôle de leader qui l'a conduit à lever les bras sur le prologue du Tour of Rhodes ou monter sur des podium d'étape, notamment sur le Czech Tour.

Kanter, leader de Syritsa, 2e derrière Merlier

 

"Je vais donner le meilleur de moi même pour l'équipe"

La saison 2025 est à marquer d'une pierre blanche pour Gleb Syrista, une année synonyme de renaissance pour le puissant sprinteur Russe. Leadership et dévotion caractérisent son année. Leadership pour ses résultats obtenus avec le dossard de leader, tant avec la WorldTeam que la Conti et un talent découvert pour les courses d'un jour avec deux top 10, sur l'Antwerp Port Epic / Sels Trophy et l'Elfestenronde Brugge"J'ai pu jouer ma carte personnel en montant sur de nombreux podiums et notamment la plus haute marche." Dévotion pour son engagement pour ses leaders, les sprinters Max Kanter et Matteo Malucelli : "J'ai bien aidé mes sprinteurs, j'ai été efficace dans les trains pour les emmener. Je suis ravi d'avoir contribué à leurs victoires et podiums." Il doit maintenant confirmer l'année prochaine. Sa détermination ne semble pas avoir de limite : "Je suis ravi de mon retour et je vais donner le meilleur de moi même."

Son directeur général, l'illustre coureur Alexandre Vinokourov, est également convaincu que son sprinteur va confirmer son excellente saison. Il fonde beaucoup d'espoirs en lui : "Gleb a fait de nombreux progrès pour le collectif, en course ou pour accompagner ses leaders dans les derniers mètres. Je fonde beaucoup d'espoirs sur son association avec Max Kanter, duo qui a déjà très bien fonctionné. Je suis heureux de son retour avec le team principal."

Publié le par Christophe MONGAY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une