Filippo Zana n'ira pas chez INEOS Greandiers mais chez...
TransfertFilippo Zana ne rejoindra pas INEOS Grenadiers. Alors qu'il était annoncé par plusieurs sources en direction de l'équipe britannique, le grimpeur italien va finalement rejoindre la Soudal Quick-Step ! En effet, à 26 ans, Zana va se lancer un nouveau défi après trois années passées au sein de la Jayco AlUla. Il courra pour l'équipe belge pour les deux prochaines saisons. Le Wolfpack a donc complété son effectif pour l'année 2026.
Filippo Zana, vainqueur d'étape sur le Giro 2023
"Un défi frais et magnifique"
"Je considère mon transfert chez Soudal Quick-Step comme un défi frais et magnifique, un défi que j’ai vraiment hâte de relever", a déclaré Zana. "C’est une équipe avec une histoire incroyable, et cela me motive d’en faire partie pour les deux prochaines années. J’espère progresser et obtenir de belles victoires, mais je suis également déterminé à travailler avec mes coéquipiers pour atteindre nos objectifs et montrer pourquoi cette équipe est l’une des meilleures au monde."
Le CEO de Soudal Quick-Step, Jurgen Foré, a aussi commenté : "Filippo est un coureur qui renforcera notre effectif lors des courses par étapes, mais aussi dans les courses d’un jour vallonnées, où il a déjà montré ses qualités à plusieurs reprises. Lors de nos discussions, nous avons découvert qu’il est très motivé pour continuer à progresser et apporter sa contribution au succès de l’équipe, ce qui nous rend confiants et enthousiastes pour les deux prochaines saisons."
Publié le par Titouan LABOURIE