Fernando Gaviria a signé dans une équipe espagnole en ProTeam
TransfertFernando Gaviria signe chez la Continentale Pro Caja Rural-Seguros RGA, après trois saisons frustrantes avec la Movistar Team. Il avait annoncé dès la fin de saison que leur union ne serait pas prolongée. Il n'avait gagné qu'une fois avec eux, c'était lors de la 1ère étape du Tour de Colombie 2024. Ce transfert sera l'occasion d'enrayer cette dynamique infructueuse. La Caja Rural réalise un joli coup, elle densifie son pôle sprint avec un coureur qui a levé les bras 7 fois sur des Grands Tours. C'est la deuxième recrue vainqueur d'étapes sur les Grands Tours après Stefano Oldani.
Gaviria s'impose sur la 5e étape du Tour de Romandie 2023
"Mon objectif est de travailler dur et d'aider l'équipe..."
Fort de ses 52 victoires, Fernando Gaviria renforce la Caja Rural-Seguros RGA. Cette nouvelle union peut s'avérer très prometteuse, un coureur de renom en perte de confiance signe dans une équipe familiale. Présenté ainsi, cela fonctionne. Gaviria s'est ainsi laissé charmer par ses futurs employeurs : "C'est surtout le coup de fil avec les dirigeants qui m'a convaincu de signer, j'ai ressenti qu'ils voulaient vraiment travailler avec moi et j'ai aimé leur projet et leur vision. Je vais tout faire pour leur rendre leur confiance." Le sprinteur de 31 ans, a-t-il encore ses jambes du Giro 2019, date de sa dernière victoire d'envergure.
Gaviria se projette déjà sur la saison à venir : "Je veux travailler dur pour aider l'équipe du mieux possible et remporter des victoires. Et ce serait vraiment incroyable de participer au Tour de France et à la Vuelta a Espana pour enrichir ma collection de victoires d'étapes sur les Grands Tours."
Publié le par Christophe MONGAY