Derek Gee répond à Israel-Premier Tech : «Mon contrat a été résilié»
TransfertLe départ de Derek Gee de Israel-Premier Tech se transforme en véritable bras de fer juridique. Le Canadien de 28 ans a annoncé ce lundi la résiliation de son contrat, mais l’équipe refuse de le libérer prématurément. Dans un communiqué, Gee a expliqué : "Je confirme que mon contrat avec Israel-Premier Tech a été formellement et correctement résilié par mes représentants légaux. Ce n’était pas une décision facile, mais elle a été prise après mûre réflexion et pour des raisons légitimes. Certains problèmes rendaient ma poursuite au sein de l’équipe tout simplement impossible."
Derek Gee, vainqueur d'O Gran Camino cette année
Pas encore d'accord avec INEOS ?
Il a ajouté : "Je tiens à souligner que, malgré les récentes rumeurs, cette décision concerne uniquement la fin de mon contrat précédent avec Israel-Premier Tech. Conformément au règlement UCI, je n’ai encore signé avec aucune autre équipe, ni même entamé de discussions." Le journaliste Daniel Benson avait cependant indiqué que Gee avait déjà signé un contrat avec INEOS Grenadiers à partir de 2026, le reste n’étant qu’une question d’annonce officielle. Le Canadien a également tenu à remercier ses anciens coéquipiers et le staff : "Ce fut un privilège de travailler avec eux."
Du côté de Israel-Premier Tech, la position reste ferme : "Le contrat de Derek Gee avec le team est toujours valable. La situation est désormais entre les mains de l’UCI et de représentants juridiques pour trouver une solution. Nous ne pouvons pas commenter davantage pour le moment." La résolution de ce dossier dépendra désormais des procédures juridiques et des décisions de l’UCI, à moins que les deux parties (voire trois si INEOS s'en mêle) ne finissent par se mettre d'accord.
Publié le par Titouan LABOURIE