+
A LA UNE

Derek Gee part au clash avec Israel-Premier Tech... direction INEOS ?

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

C'est la petite bombe du matin sur un marché des transferts jusqu'ici assez calme depuis son ouverture début août. Comme dévoilé conjointement ce vendredi 22 août par Daniel Benson et Ciro Scognamiglio de La Gazzetta dello Sport, deux des journalistes les mieux renseignés de la planète cyclisme, Derek Gee voudrait quitter son équipe Israel-Premier Tech, avec qui il est pourtant sous contrat jusqu'en 2028, afin de rejoindre INEOS Grenadiers ! Une information qui explique sans aucun doute l'absence surprise du Canadien de 28 ans dans la sélection israélienne pour La Vuelta... et qui a ensuite été confirmée en fin de matinée par un communiqué publié par Israel-Premier Tech. Cette dernière confirme avoir "reçu de manière inattendue le 9 août un avis de résiliation de la part des avocats de Derek Gee, qui était engagé dans des discussions avec la direction de l'équipe afin de renégocier les conditions de son contrat actuel".

Derek Gee avait terminé 9e du Tour de France 2024

 

Israel-Premier Tech veut "résoudre la situation et faire respecter le contrat"

Pour résumer, le 4e du dernier Tour d'Italie se lance dans un bras de fer et des négociations compliquées avec son équipe actuelle afin de rejoindre la formation britannique, qui s'est semble-t-il enfin décidée à bouger dans ce mercato pour entamer sa reconstruction et son retour dans l'élite mondiale. Problème, la structure israélo-canadienne détenue par Sylvan Adams ne semble logiquement pas ouverte à un tel départ : perdre celui qui s'est imposé ces dernières années à la fois comme son meilleur coureur de Grand Tour et le porte-étandard du cyclisme canadien serait un immense coup dur, surtout après avoir tant construit et investi autour de son leader depuis son passage chez les pros en 2023.

"Israel-Premier Tech est convaincu que le contrat de Gee est valable jusqu'en 2028 et poursuit ses discussions avec ses représentants et l'UCI afin de résoudre la situation et de faire respecter le contrat. Aucun autre commentaire ne peut être fait à ce stade", a-t-elle ajouté. Une affaire à suivre et qui pourrait bien s'éterniser pour le champion du Canada, qui n'a plus couru depuis son titre national fin juin...

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une