Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait !

Transfert
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @teamsdworx

Ça serait le plus grand transfert du cyclisme français au 21e siècle, hommes et femmes confondus... Demi Vollering semble se diriger de la formation FDJ-SUEZ. Depuis plusieurs semaines et son départ annoncé de la SD Worx - Protime, la Néerlandaise est étroitement lié avec l'équipe française. Et c'est désormais la Gazzetta dello Sport qui annonce la dernière vainqueur du Tour de France Femmes avec Zwift du côté de l'écurie de Stephen Delcourt. Ciro Scognamiglio, journaliste de la revue italienne, a annoncé qu'un accord entre Vollering et la FDJ-SUEZ pour un contrat pluriannuel à partir de 2025 était presque signé. Un véritable coup de tonnerre pour le cyclisme !

L'Entretien Cyclism'Actu, avec Stephen Delcourt

 

Vers la FDJ-Suez ? Stephen Delcourt dément les rumeurs

La FDJ-SUEZ est-elle réellement dans la course ? Il y a une dizaine de jours, la Gazzetta dello Sport révélait que l'équipe managée par Stephen Delcourt - en pleine ascension - serait "en pourparlers pour faire signer" celle qui a remporté le Vélo d'Or féminin l'an dernier. Le matin du Tour des Flandres, la formation française aurait confié à GCN que FDJ et Suez allaient conclure de nouveaux contrats de sponsorings avec l'équipe, qui s'étendraient jusqu'à la fin de la saison 2028. "Nous travaillons juste sur les détails, mais j’ai toute la confiance de mes deux partenaires", a déclaré Stephen Delcourt à GCN. De quoi, peut-être, convaincre la lauréate du dernier Tour de France Femmes avec Zwift de faire passer la structure tricolore dans une autre dimension. 

Et pourtant, il semble que l'idée ne soit pas vraiment d'actualité au sein de la FDJ-Suez. "Comment est-ce possible ?, répond Delcourt aux rumeurs en riant. Nous ne sommes pas néerlandais, et avec Lapierre (le fournisseur de vélos). Pensez-vous que c’est possible ?" Avant d'ajouter : "Toutes les équipes parlent à Demi mais à mon avis, il faut du temps. Je pense qu’elle a la possibilité de signer où elle veut."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Miguel Martinez : "Lenny avec Bahrain, il n'y a rien de définitif"

TRANSFERT

Giulio Pellizzari, direction BORA-hansgrohe l'an prochain ?

 

A la Une