Cofidis a signé un Français de 24 ans, miraculé du CIC U Nantes !
TransfertUn destin pas comme les autres ! Le 28 janvier 2024, la carrière et même la vie de Yaël Joalland avait bien failli basculer... et plus d'un an plus tard, le voici sur le point de découvrir le WorldTour ! Passé très proche de la mort suite à une très grave chute survenue dans le final du GP Cycliste La Marseillaise, le jeune grimpeur en était ressorti avec de nombreuses fractures qui l'ont obligé à une longue et difficile rééducation au sein de son équipe continentale du CIC U Nantes, avec qui il était passé professionnel en 2022. Revenu à son niveau cette année, avec notamment une 7e place sur la Route d'Occitanie, le prometteur coureur de 24 ans a été récompensé de ses efforts et évoluera l'an prochain au sein de l'équipe Cofidis !
Maël Guégan nous a parlé de l'accident de Yaël Joalland
"Je suis un pur grimpeur, j’aime les profils montagneux"
Toujours à la lutte pour se maintenir en WorldTour, la formation nordiste a annoncé ce lundi la signature cet espoir du cyclisme français, qui va donc découvrir le plus haut niveau dès 2026 pour tenter de poursuivre sa belle progression et mettre son talent au service de ses leaders sur son terrain de jeu favori : la montagne. "Forcément, après 4 ans en Continental, j’avais envie de voir plus haut", a expliqué Yaël Joalland dans le communiqué publié par la Cofidis.
"Je suis un pur grimpeur, j’aime les profils montagneux, les courses usantes donc ça donne forcément envie de disputer des courses en UCI World Tour. J’ai envie de découvrir de nouvelles courses, notamment en étapes comme Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, le Tour du Pays basque… Dans un premier temps, j’ai hâte d’épauler les leaders et les grimpeurs dès qu’il le faudra. J’ai envie de progresser à leur côté et de tout donner surtout ! Je souhaite aussi profiter de ce moment important dans ma carrière pour remercier tous mes proches, tous ceux qui me soutiennent dans cette aventure".
Publié le par Arthur DE SMEDT