Clara Copponi va prolonger l'aventure avec la Lidl-Trek
TransfertLa sprinteuse de 26 ans, Clara Copponi, prolonge avec la formation Lidl-Trek ! Depuis son arrivée l'an dernier en provenance de l'équipe française FDJ-SUEZ, la native d'Aix-en-Provence s'est imposée comme une figure indispensable de la formation américaine. Elle a débuté sa saison 2025 sur les chapeaux de roues avec une victoire lors de la Schwalbe Women's One-Day Classic en janvier dernier, avant de remettre cela près de cinq mois plus tard au GP Mazda Schelkens en Belgique, où elle a dominé un petit groupe au sprint. Copponi s'est exprimée dans le communiqué officiel de l'équipe dirigée par Luca Guercilena.
Clara Copponi, au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier
"Je veux vraiment montrer que j'ai ma place sur les grandes courses..."
"Je suis vraiment heureuse de prolonger mon contrat de deux ans avec l'équipe", débute la Française de 26 ans. "Ces dernières années ont été vraiment spéciales, avec les Jeux olympiques à domicile, et cette année, j'étais totalement concentrée sur la route. J'ai progressé tout au long de la saison, remporté deux courses, et la saison n'est pas encore terminée. Je suis reconnaissante du soutien de toute l'équipe et de mes coéquipières", explique-t-elle. "L'ambiance est excellente avec tout le monde. J'aime me donner à fond pour aider mes coéquipières et prendre les devants dès que j'en ai l'occasion. Ces deux prochaines années, je veux vraiment montrer que j'ai ma place sur les grandes courses comme le Tour de France, pour aider l'équipe, ainsi que sur Paris-Roubaix et d'autres Classiques, où je veux courir avec les meilleures", affirme Clara Copponi.
De son côté, Luca Guercilena, le manager général de l'équipe, a également déclaré : "La victoire de Clara [Copponi] en début d'année a été un véritable boost pour sa confiance et pour toute l'équipe. Obtenir une première victoire en début de saison est toujours important pour créer une dynamique. Clara a affiché une belle progression tout au long de l'hiver et de cette saison. Elle a joué un rôle précieux dans l'équipe de tête de Balsamo, mais elle a également prouvé que, lorsqu'elle a l'occasion de sprinter seule, elle peut être performante. Avec le soutien continu de l'équipe, je suis convaincu qu'elle peut continuer à progresser et accomplir encore plus au cours des deux prochaines années", conclut l'Italien de 52 ans, dans le communiqué officiel de l'équipe Lidl-Trek.
Publié le par Esteban DA COSTA