+
A LA UNE

Bruno Armirail va rouler chez Visma | Lease a Bike en 2026 !

Transfert
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Les affaires vont décidément bon train entre les équipes Decathlon AG2R La Mondiale et Visma | Lease a Bike. Alors que la formation française a annoncé ce lundi matin le recrutement d'Olav Kooij, et ce quelques jours après la signature de Tiesj Benoot, Bruno Armirail va lui faire le chemin inverse et vient comme prévu renforcer l'écurie néerlandaise, cette dernière confirmant l'arrivée du triple champion de France du chrono ce midi. Le rouleur de Bagnères-de-Bigorre a signé un contrat de deux ans et va vivre à 31 ans sa toute première expérience à l'étranger, lui qui était passé professionnel en 2018 avec la Groupama-FDJ avant de rejoindre son équipe actuelle en 2024. Doté d'un gros moteur pour briller sur tous les terrains, le 16e du Giro 2023 et porteur du maillot Rose espère franchir un nouveau cap dans sa carrière et imiter ses compatriotes Christophe Laporte et Axel Zingle, qu'il retrouvera chez les Abeilles.

Bruno Armirail au micro de Cyclism'Actu fin 2024 !

 

"Une opportunité unique dans ma carrière de courir pour l'une des meilleures équipes du monde"

Son profil offensif et polyvalent devrait parfaitement s'intégrer à l'effectif des Jaune et Noir, notamment sur les courses par étapes et les Grands Tours, sur lesquels il devrait se mettre au service de leaders comme Jonas Vingegaard. "C'est une opportunité unique dans ma carrière de courir pour l'une des meilleures équipes du monde", a déclaré Armirail à propos de ce grand changement dans sa carrière. "Je veux me mettre au défi en changeant d'environnement et en courant pour la première fois pour une équipe étrangère. J'ai également hâte de faire partie d'une équipe capable de viser la victoire dans presque toutes les courses. Je compte jouer un rôle de soutien important lors des grandes courses, mais j'espère aussi continuer à progresser dans les contre-la-montre, les ascensions et le contrôle des échappées".

Le directeur des courses, Grischa Niermann, considère le Français comme un atout majeur pour les Grands Tours et les courses par étapes difficiles. "Il est adapté à tous les terrains. Il apporte beaucoup d'expérience et a clairement un gros potentiel. Mais nous pensons que dans notre environnement professionnel, il peut encore progresser."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge

TRANSFERT

Biniam Girmay s'engage avec la nouvelle NSN Cycling Team

 

A la Une