+
A LA UNE

La 4e étape et le doublé pour Dorian Godon, Leroux sacré

Tour Poitou-Charentes
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @PoltiVisitMalta

Quelle semaine pour Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale Team) ! Le Français de 29 ans, qui rejoindra la formation INEOS Grenadiers en fin de saison, a remporté ce vendredi la 4e et dernière étape du Tour Poitou-Charentes. Au terme d'un sprint disputé, il s'est imposé devant l'Espagnol Ion Izagirre (Cofidis) et l'Italien Giovanni Lonardi (Team Polti VisitMalta). Encore pas loin, le Français Arnaud Démare (ARKEA-B&B HOTELS) termine 5e et repart bredouille de cette semaine. Après sa victoire jeudi lors du contre-la-montre, qui lui a permis de s'octroyer une avance suffisante pour ne pas trembler ce vendredi, Samuel Leroux (Team TotalEnergies) remporte lui le classement général.

Dorian Godon est le champion de France 2025

 

Le résumé de la course :

Quelques kilomètres après le départ donné à La Rouchefoucauld-en-Angoumois, cinq coureurs se sont détachés du peloton pour former l'échappée : Benjamin Thomas (Cofidis), Daniel Årnes (Van Rysel-Roubaix), Cameron Rogers (Lidl-Trek Future Racing), Federico Biagini (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) et Mathis Avondts (Parkhotel Valkenburg). Rapidement pris en chasse par les équipes de sprinteurs de peloton, ils n'ont jamais compté assez d'avance pour envisager la victoire sur cette dernière étape.

Alors que l'Italien Federico Biagini lâche prise dans le groupe de tête à 25 kilomètres de l'arrivée, le Belge Mathis Avondts a lui tenté de s'isoler dans les 15 derniers kilomètres, mais sans succès. Cinq autres coureurs réussissent également à sortir du peloton dans les 10 derniers kilomètres, mais Decathlon AG2R La Mondiale veillait aux grains. C'est donc au sprint que s'est joué cette 4e étape vers Poitiers, et c'est le Français de 29 ans Dorian Godon, déjà vainqueur de la 2e étape mercredi, qui a remis ça. Il s'impose sur la ligne devant Ion Izagirre (Cofidis) et l'Italien Giovanni Lonardi (Team Polti VisitMalta).

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR POITOU-CHARENTES

Samuel Leroux: "J’ai la force, la maturité et l’expérience"

TOUR POITOU-CHARENTES

Samuel Leroux domine le chrono de la 3e étape et rafle tout

 

A la Une