+
A LA UNE

Un policier en moto cause un terrible accident sur la 3e étape

Tour du Venezuela
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo / Vidéo : Réseaux sociaux X

Un terrible accident et l'un des moments les plus "WTF" de la saison. Organisé du 7 au 14 septembre, le Tour du Venezuela a beaucoup fait parler de lui depuis ce mardi soir et la fin de la 3e étape, mais malheureusement pas pour de bonnes raisons. Si les chutes sont bien entendu (trop) fréquentes en cyclisme, celle qui est survenue dans la dernière ligne droite et le sprint final à Santa Elena de Arenales n'aurait tout simplement pas dû avoir lieu.

La 3e étape du Tour du Venezuela, un accident à cause de...

Sur les images amateures qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on voit une moto précédant le peloton s'arrêter le long des barrières juste avant la ligne d'arrivée. Jusqu'ici, aucun problème à signaler... mais pour une raison inexplicable, le policier sur la moto a alors soudainement et de manière imprudente décidé de faire demi-tour et de traverser la route juste devant les sprinteurs qui étaient en plein effort ! Résultat, une collision inévitable et de plein fouet, la moto et les coureurs impliqués étant violemment projetés dans les barrières en heurtant les spectateurs au passage.

 

Cinq blessés évacués sur civière

Le chaos et l'incompréhension s'en sont suivis, alors que dans le même temps, le local Leangel Linarez (Tavfer - Ovos Matinados - Mortágua) levait les bras après avoir échappé de peu au désastre. Selon les derniers rapports des médias vénézuéliens, cinq personnes ont été blessées, avec des blessures plutôt mineures au vu des circonstances et de la violence du choc. Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent plusieurs personnes évacuées sur des civières. Les organisateurs n'ont pas encore communiqué sur l'incident ni sur l'état des victimes.

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une