+
A LA UNE

Un jeune coureur de 19 ans est décédé sur la 1ère étape

Tour du Val d'Aoste
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UCI

Un drame a frappé le monde du cyclisme lors de la course italienne réservée aux Espoirs, le Tour du Val d'Aoste. Le jeune coureur italien Samuele Privitera, âgé de seulement 19 ans, est décédé mercredi des suites d'une grave chute survenue en descente. Face à cette tragédie, les organisateurs ont décidé d’annuler la 2e étape de l’épreuve. La course reprendra vendredi, dans des conditions partiellement neutralisées. Membre de l'équipe Hagens Berman Jayco - l'équipe de développement affiliée à Jayco AlUla - Privitera a perdu le contrôle de son vélo dans une descente. Lors de sa chute, son casque s’est détaché, et il a violemment percuté une barrière avec la tête. Les secours sont rapidement intervenus et ont tenté de le réanimer sur place, avant de le transporter en urgence à l’hôpital Parini d’Aoste, où son décès a été constaté.

Privitera était dans la même structure que Mauro Schmid

 

Une terrible chute

La chute de Privitera a également impliqué d'autres coureurs, contraints d’abandonner. Parmi eux, le Néerlandais Jurgen Zomermaand de l’équipe Development Picnic PostNL, victime d’une fracture de la clavicule. Au total, sept coureurs ont quitté la course, bien que l'on ne sache pas encore s’ils ont tous été impliqués dans la même chute.

Samuele Privitera était un jeune espoir très prometteur du cyclisme italien. Plus tôt cette année, il avait terminé deuxième d’une étape de l’Istrian Spring Tour, et l’an dernier, en tant que néo-professionnel, il avait déjà décroché une troisième place d’étape au Giro Next Gen. Il n’avait que dix-neuf ans.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU VAL D'AOSTE

Jarno Widar a remporté la 5e étape et le classement général

TOUR DU VAL D'AOSTE

Jarno Widar, une jambe au-dessus, remporte la 4e étape !

 

A la Une