Jarno Widar : «J'ai le Tour de l'Avenir en tête...»
Tour du Val d'AosteCe mercredi 16 juillet débute la 61e édition du Tour du Val d'Aoste (Giro Ciclistico della Valle d'Aosta - Mont Blanc dans sa version originale). Après un Giro Next Gen compliqué, Jarno Widar (Lotto Development Team) va tenter de défendre sa couronne, lui qui est le tenant du titre de cette épreuve. Avec une équipe solide autour de lui, le Belge de 19 ans s'avance avec des ambitions sur cette 61e édition. Le vainqueur notamment de Liège-Bastogne-Liège Juniors et de la Ronde de l'Isard cette saison s'est exprimé dans le communiqué de son équipe.
Widar a abandonné le Giro Next Gen lors de la 7e étape
"Le Tour de l'Avenir en tête de mes priorités..."
Le jeune coureur de 19 ans déclare : "Je veux profiter de cette semaine pour me préparer pour le Tour de l'Avenir, qui est en tête de mes priorités. Mais bien sûr, je ne laisserai passer aucune opportunité cette semaine. Si votre objectif principal ne se concrétise pas et que vous n'avez pas saisi vos chances, vous vous retrouvez sans rien. Je vais donc viser un bon résultat. La deuxième étape, le contre-la-montre en montée, ne me conviendra probablement pas aussi bien. C'est une course qui se dispute avec des jambes fraîches, et ce n'est pas vraiment mon point fort.
Les trois dernières étapes sont vraiment difficiles, avec beaucoup de montées et la fatigue qui commence à se faire sentir. C'est généralement lorsque la fatigue s'installe que je donne le meilleur de moi-même. Je veux essayer de remporter une étape. Après cela, nous verrons comment je me sens et où je me situe au classement général. Le plus important est de faire une bonne semaine et de prendre confiance avant le Tour de l'Avenir", conclut Jarno Widar dans le communiqué officiel de la formation Lotto.
Publié le par Esteban DA COSTA