+
A LA UNE

Doublé pour Israel Premier Tech sur la 2ème étape au Rwanda !

Tour du Rwanda
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Photo : @tour_du_Rwanda

Au lendemain de la victoire d'Henok Mulubrhan, qui court pour l'occasion sous les couleurs de l'équipe nationale d'Érythrée, les coureurs du Tour du Rwanda effectuaient 113 kilomètres entre la capitale Kigali et Musanze dans le Nord du pays, à l'occasion de la 2ème étape de cette épreuve. Pourtant assez montagneuse cette étape s'est achevée au sprint avec un doublé pour l'équipe Israel Premier Tech, Brady Gilmore devancant son coéquipier Itamar Einhorn et Lorenzo Manzin (Team Total Energies).

Williams, coéquipier chez Israel PT a remporté le TDU 2024

 

Des attaques mais sans succès

Vinzent Dorn (BIKE AID) et Shemu Nsengiyumva (équipe nationale du Rwanda) ont longtemps ouvert la route avant d'être repris à 21 kilomètres de l'arrivée. Le leader de la course Fabien Doubey a été un temps distancé, mais il a pu réintégrer le peloton avant la dernière montée du jour. Sans surprise, c'est là que s'est jouée la course. Les premiers à passer à l'attaque sont les 2 rwandais Eric Manizabayo, champion national en 2022, et Patrick Byukusenge, son successeur en 2023. Le tout jeune Desta Amaniel (Team Amani), 19 ans seulement, se lance alors à leur poursuite mais sans succès. Sur le sommet le peloton revient sur les hommes de tête et c'est donc groupé que ce dernier bascule dans la descente menant à l'arrivée.

 

 

Un doublé au sprint, Doubey reste leader

Comme la veille c'est donc les hommes rapides qui se disputent la victoire et c'est Brady Gilmore (Israel Premier Tech) qui franchit la ligne en 1ère position après sa 5ème place hier. Son coéquipier Itamar Einhorn et le Français Lorenzo Manzin (Team Total Energies) qui complètent le podium du jour, tandis que le vainqueur de la veille Henok Mulubrhan est 6ème.

Pas de changements au niveau du classement général, Fabien Doubey (Team Total Energies) conserve son maillot de leader devant Milan Menten (Lotto Development Team) et son coéquipier Joris Delbove.

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU RWANDA

Polémique au Rwanda... Fabien Doubey la victoire et une amende !

TOUR DU RWANDA

La course arrêtée... Fabien Doubey remporte le général !

 

A la Une