Maximilian Schachmann: «Cette étape va laisser des séquelles»
Tour du Pays basqueMaximilian Schachmann (Soudal Quick-Step) a vécu une étape étrange ce mercredi sur le Tour du Pays basque. En jaune depuis la première étape et sa victoire pour moins d'une seconde sur le chrono, Schachmann a été distancé sur cette 3e étape, avant de revenir, attaquer dans la bosse finale, et terminer 2e du sprint derrière Romain Grégoire (Groupama-FDJ). Il a même accentué son avance grâce aux bonifications. "Cette étape va laisser des séquelles", a-t-il avoué à l'arrivée.
Le résumé de cette 3e étape folle
"2e... rien de honteux"
L'Allemand est revenu sur cette folle 3e étape : "Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais pour aujourd'hui. En gros, ça a été à fond dès le début, il n'y avait pas d'échappée qui se formait. J'ai même sauté dans des attaques parce que je ne voulais pas avoir les UAE dans le groupe, car on avait besoin d'eux pour rouler. Dans une bosse, un gros groupe est parti et mon équipe a réussi à le rattraper dans la montée, revenant sur la grosse échappée."
"J'ai beaucoup souffert à la fin. Il faisait chaud aujourd'hui et il n'y avait pas beaucoup de points de ravitaillement parce qu'on ne peut plus se ravitailler partout. Donc, il fallait attendre les ravitaillements, pas de voitures derrière. Puis, finalement, je me suis senti mieux, j'ai récupéré", ajoute-t-il. "Dans la vallée avant la dernière montée, j'ai ressenti un moment pour attaquer, donc j'ai juste essayé, j'ai formé un autre groupe. Ensuite, c'était juste un gars, et des groupes de partout et c'était à fond dans le final. J'ai un peu raté le mouvement dans la descente, j'ai pris un risque, quelqu'un a fermé l'écart, j'ai sprinté, deuxième à la fin, pas mal, rien de honteux", conclu-t-il avec le sourire.
Publié le par Jeremy LAFONT