+
A LA UNE

L'avis Cofidis : «Alex Aranburu a grandi sur ses routes...»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @TeamCOFIDIS

Alors qu’il pensait avoir remporté une victoire éclatante en solitaire à Beasaín, Alex Aranburu a été brièvement déclassé par les commissaires pour un supposé écart de parcours ce mercredi sur la 3e étape du Tour du Pays basque. Mais son équipe Cofidis a immédiatement déposé réclamation, preuves à l’appui. Après deux heure de flottement, la décision a finalement été annulée et la victoire rendue au champion d’Espagne, dans un scénario aussi tendu qu’émotionnel.

Aranburu est revenu sur les événements de cette 3e étape

 

"Alex était le plus fort, il méritait cette victoire"

"Le rond-point était ouvert, c’était stipulé sur le roadbook. À aucun moment Alex a eu l’attention de couper la route. Il était le plus fort aujourd’hui", a déclaré Bingen Fernandez, directeur sportif de la Cofidis. "Alex vient de gagner deux fois", a-t-il ajouté, sur un ton humouristique.

"Nous avons vécu toutes les émotions cet après-midi. On est passé de l’euphorie à la déception, on a eu la sensation de gagner mais ça n’a pas la même saveur. Nous avions bien étudié le parcours, le passage du rond-point à droite était stipulé sur le roadbook. Alex ne s'est pas posé de question. Surtout, il avait de l’avance, il enchaînait les ronds-points et il savait qu’il fallait aller à droite parce qu’il a grandi sur ses routes, il les connaît. Aujourd’hui, Alex était le plus fort, il méritait cette victoire", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering : "J’ai chuté samedi, j'avais mal mais..."

TOUR DU PAYS BASQUE

Intouchable, Demi Vollering écrase la 3e étape et le général

 

A la Une