+
A LA UNE

Ben Healy : «Je me suis dit : pourquoi ne pas tenter ?»

Tour du Pays basque
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @ehitzulia / @EFProCycling

Ben Healy (EF Education-Easy Post) a réalisé un numéro de plus de cinquante kilomètres tout seul sur la 5e étape du Tour du Pays basque ce vendredi. L'Irlandais, parti dans l'échappée en compagnie de Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling) et de Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) notamment, s'est isolé à 57 kilomètres de l'arrivée et a résisté avec brio au peloton. Après avoir souffert en début de Tour du Pays basque, l'Irlandais a réagit parfaitement.

Le show de Ben Healy sur cette 5e étape !

 

"Je sentais que j'étais en forme"

"J'avais vraiment de bonnes jambes aujourd’hui, je l’ai senti dès le départ. Donc voilà, on avait les cartes en main dans l’échappée, et j’étais confiant de pouvoir y aller dès ce moment-là. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas tenter ? Et j’ai réussi à aller jusqu’à la ligne. J'avais vraiment de super jambes aujourd’hui. Je sentais que j’étais en forme, et je savais que j’arrivais au Pays Basque avec de bonnes sensations, donc je suis juste content d’avoir pu le montrer aujourd’hui", explique Healy.

Il a expliqué avoir prévu de partir aussi loin : "Oui, une fois que l’échappée s’est formée et qu’on a vu un groupe aussi costaud, avec des coureurs très explosifs, on s’est dit qu’il fallait vraiment faire bosser le groupe. Et avec deux coureurs de notre équipe devant, c’était logique que l’un de nous roule pendant que l’autre reste en retrait. Et j’ai attaqué, évidemment, parce que je sais que ce genre de coup, je peux le faire. Et franchement, c’est fun de passer au milieu de la foule, avec tous ces gens qui crient pendant que tu es seul devant. C’est le genre de moment dont tu profites à fond."

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU PAYS BASQUE

Demi Vollering : "J’ai chuté samedi, j'avais mal mais..."

TOUR DU PAYS BASQUE

Intouchable, Demi Vollering écrase la 3e étape et le général

 

A la Une