+
A LA UNE

Romain Grégoire : «J'ai vécu une semaine assez folle»

Tour du Luxembourg
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @skodatour / @GroupamaFDJ

Deuxième victoire de la semaine pour Romain Grégoire (Groupama-FDJ) ! Déjà vainqueur de la première étape du Tour du Luxembourg en début de semaine, le puncheur français a fait parler son punch pour se débarasser de Ben Healy (EF Education EasyPost) dans le final de la 5e étape ce dimanche, et lever les bras une nouvelle fois. S'il a connu une journée de moins bien qui lui a fait perdre le classement général, le Français repart du Luxembourg avec beaucoup de positif.

La réaction de Romain Grégoire en vidéo

 

"Ce n'était pas forcément le plan"

"C'est assez fou de me retrouver là cinq jours après" a expliqué Romain Grégoire après la ligne. "La première c'était au sprint, là c'est au terme d'une échappée à deux, j'ai vécu une semaine assez folle au Luxembourg. Cette dernière étape sous la pluie en plus ça a rendu les choses encore plus difficiles. Je suis juste trop heureux de lever les bras. Suivre Ben Healy à 25 km de l'arrivée, c'était pas forcément le plan, après on sait que sur un circuit comme ça, surtout sous la pluie, ça peut se décanter de loin. Et après pour s'organiser dans un peloton c'est très compliqué. Donc quand j'ai vu Ben Healy attaquer, j'ai pas hésité une seconde. On sait que lui c'est le bon coureur à suivre quand ça part de loin, il va toujours rouler et il va rouler fort surtout."

Ouais c'est assez fou de me retrouver là une semaine, enfin cinq jours après. (0:50) La première c'était au sprint, là c'est au terme d'une échappée à deux, j'ai vu qu'une semaine assez folle au Luxembourg.(0:55) Cette dernière étape sous la pluie en plus ça a rendu les choses encore plus difficiles. (1:00) Je suis juste trop heureux de lever les bras.

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU LUXEMBOURG

Brandon McNulty : "Être celui qui bat le record... génial"

TOUR DU LUXEMBOURG

Romain Grégoire s'offre la 5e étape, le général pour McNulty

 

A la Une