+
A LA UNE

Sylvain Moniquet : «Il fallait être intelligent...»

Tour du Limousin
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : @Eurosport / @LNC_cyclisme

C'est une magnifique journée pour la formation Cofidis puisque Sylvain Moniquet s'est imposé en solitaire sur cette deuxième étape du Tour du Limousin - Périgord - Nouvelle-Aquitaine ! Sorti en facteur dans la dernière ascension du jour, la côte de Grèzes, le Belge est venu glaner son premier succès chez les professionnels. Lui qui a été percuté plus tôt dans l'année par une voiture à l'entraînement s'est vengé ce mercredi 20 août en remportant cette deuxième étape et en venant se placer en dauphin du nouveau leader de la course, le Breton Ewen Costiou (Arkéa B&B-Hôtels). Moniquet s'est exprimé à l'issue de cette étape, au micro de l'organisation.

Ewen Costiou prend le Jaune sur cette 2e étape

 

"Mon directeur sportif m’a dit dans l’oreillette de pousser à fond..."

"Il fallait être intelligent dans le final et jouer avec les autres équipes comme Decathlon AG2R et TotalEnergies qui allaient probablement rouler", commence le vainqueur du jour. "On a parfaitement exécuté cela avec une équipe super forte, chacun a très bien travaillé, notamment Sam Maisonobe qui a été très solide dans le final, je pense lui devoir une belle chandelle. J'avais repéré la veille sur le roadbook un endroit intéressant pour attaquer juste avant le replat, et quand j'ai vu que ça s'observait derrière, j'ai fait semblant de passer un relais, j'ai accéléré progressivement puis franchement, et ça a payé", explique-t-il.

"Dès la première étape, on nous avait dit qu’il fallait rester devant, toute l’équipe était très motivée pour moi aujourd’hui comme hier, et ça donne des ailes. Mon directeur sportif m’a dit dans l’oreillette de pousser à fond sur les pédales jusqu’à la ligne sans réfléchir, et c’est ce que j’ai fait. Ce sera difficile de garder le maillot car les autres équipes veulent le récupérer, mais les jambes sont bonnes, celles de l’équipe aussi, et il reste deux belles étapes où j’aurai encore ma chance si je suis à l’avant", conclut Sylvain Moniquet, au micro de l'organisation.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU LIMOUSIN

Andrea Vendrame : "Gagner le plus possible avant de partir..."

TOUR DU LIMOUSIN

Ewen Costiou : "Content d'être récompensé après le Tour"

 

A la Une