+
A LA UNE

La 4e étape pour Andrea Vendrame, Ewen Costiou vainqueur final

Tour du Limousin
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photo : @tourdulimousin / @arkeabbhotels

Ce vendredi avait lieu la 4e et dernière étape du Tour du Limousin entre Saint Hilaire Bonneval et Limoges, et au lendemain de la magnifique victoire de Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale Team) jeudi, on a eu un beau spectacle ! Après une superbe bataille entre l'échappée du jour et le peloton dans les derniers kilomètres, c'est le peloton qui s'est finalement joué la victoire, et l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale Team) en a profité pour s'imposer au sprint devant son coéquipier Paul Lapeira et le Français Hugo Page (Intermarché-Wanty). Ewen Costiou (ARKEA-B&B HOTELS) conserve, lui, son maillot jaune et remporte ainsi ce Tour du Limousin 2025

Ewen Costiou grand vainqueur de ce Tour du Limousin

 

Le résumé de la course :

Cette quatrième et dernière étape vallonée du Tour du Limousin promettait de donner quelques sueurs froides à Ewen Costiou, nouveau porteur du maillot jaune et qui n'était qu'à une étape de remporter sa première course par étapes. Dès le départ, six coureurs se sont échappés : les Français Noa Isidore (Decathlon AG2R La Mondiale), Nicolas Debeaumarché (Cofidis), Alexy Faure Prost (Intermarché-Wanty), Quentin Bezza (Wagner Bazin WB) et Nicolas Breuillard (St Michel–Preference Home–Auber93), ont été rejoints par le Suisse Alexandre Balmer (Solution Tech–Vini Fantini).

Dans les derniers kilomètres, les quatre rescapés de l'échappée comptaient encore une vingtaine de secondes d'avance malgré le travail de la formation ARKEA-B&B HOTELS pour Ewen Costiou. Après une belle bagarre jusqu'à la flamme rouge, le peloton a finalement repris les hommes de tête et l'étape a pu se jouer entre les plus costauds du peloton. En puissance, l'Italien Andrea Vendrame (Decathlon AG2R La Mondiale Team) s'est largement imposé, devant son coéquipier Paul Lapeira, déjà vainqueur la veille, et un autre Français, Hugo Page (Intermarché-Wanty). De son côté, Ewen Costiou a parfaitement géré cette dernière étape et remporte donc le Tour du Limousin, succédant à Alex Baudin, vainqueur de l'édition 2024.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU LIMOUSIN

Andrea Vendrame : "Gagner le plus possible avant de partir..."

TOUR DU LIMOUSIN

Ewen Costiou : "Content d'être récompensé après le Tour"

 

A la Une