+
A LA UNE

Parti à 68km de l'arrivée, Mads Pedersen s'offre la 4e étape

Tour du Danemark
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : PostNord Danmark Rundt

Quel show de Mads Pedersen ! Une nouvelle fois, le Danois de la Lidl-Trek nous a gratifié d'un véritable numéro ce vendredi à l'occasion de la 4e étape du Tour du Danemark. Parti à 68 kilomètres de l'arrivée, Pedersen a rattrapé les coureurs présents dans l'échappée et les a lâché un à un, pour se retrouver seul en tête à une trentaine de bornes de la ligne et résister au retour de ses concurrents. Il augmente par la même occasion son avance au classement général et semble se diriger plus que jamais vers la victoire finale, à la veille de l'arrivée.

Revivez le final de cette 4e étape du Tour du Danemark

 

Le résumé

Une échappée de sept coureurs se forme tôt dans la course, . Bien que le peloton laisse d’abord l’écart se creuser, à environ 80 km de l’arrivée, ça commence à bouger et l'écart se réduit. Et c'est Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui décante la course, en plaçant un très gros démarage à 68 bornes de la ligne dans une côte. Seul William Blume Levy (Uno-X Mobility) parvient à suivre. Le duo rejoint l’échappée, mais Pedersen continue de faire le forcing et lâche un par un ses compagnons de fugue, même Blume Levy. Il se rentrouve seul en tête à 30 kilomètres de l'arrivée. Derrière, ce sont la Visma | Lease a Bike et la Sélection du Danemark qui mènent la poursuite, mais Pedersen parvient à conserver entre 30 et 50 secondes d'avance. On assiste à de nombreuses attaques dans le groupe de poursuivants, qui a bien diminué au fil des ascensions

Dans les ultimes kilomètres, Antoine L'Hote (Decathlon AG2R) parvient à faire le trou, mais est toujours "loin" de Pedersen. Le Danois s'envole vers une magnifique victoire, sa deuxième de la semaine et s'avance vers le succès au classement général. Derrière, L'Hote est repris dans les derniers mètres et prend la 3e place, puisque la 2e revient à Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck).

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DU DANEMARK

Mads Pedersen : "Cette victoire restera gravée"

TOUR DU DANEMARK

Mads Pedersen domine Axel Zingle et rafle tout sur la 5e étape

 

A la Une