Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sarah Gigante : «Je suis de retour et très heureuse...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Lucas ROBIN-LAMOTTE
Photo : @tourdownunder

Vainqueure en patronne de la 3e étape et du classement général du Santos Tour Down Under au sommet de Willunga hill, Sarah Gigante, s'est exprimée aux micros après l'arrivée. "Cela signifie tout pour moi. J'espérais vraiment venir et montrer que j'étais de retour aux championnats nationaux, mais nous avons eu de la malchance dans le contre-la-montre. J'étais fière de ma course sur route, mais je n'ai pas pu obtenir de résultat. Venir ici et avoir un tel soutien, mon équipe a cru en moi même quand j'étais en difficulté, cela signifie beaucoup pour moi. C'est particulièrement important pour moi de revenir là où j'ai gagné il y a trois ans. Depuis, beaucoup de choses ont mal tourné, mais maintenant, je suis de retour et je suis très heureuse."

Sarah Gigante a écrasé la concurrence sur la dernière étape


Vers une saison de confirmation de son potentiel ?

Cette première victoire en WorldTour sous les couleurs de AG Insurance-Soudal Team fait à la fois office de libération et de confirmation pour la jeune Australienne de 23 ans. En effet, la carrière de Sarah Gigante ne s'est pas toujours déroulé comme prévu ces dernières années avec de la malchance combinée à des problèmes de santé et plusieurs blessures (fracture du coude, de l'épaule et du poignet en 2018 puis la clavicule en 2021).

 

Son potentiel avait été repéré dès les rangs juniors par le Team TIBCO-SVB avant de rejoindre la catégorie WorldTour en 2022 chez Movistar Team qui avait finalement conclu un accord il y a quelques mois avec la coureuse pour se séparer il y a quelques mois. On aujourd'hui dire que ce choix était le bon au vu de la forme éclatante de Sarah Gigante vainqueure en WorldTour dans son pays natal avec les liserés de championne d'Australie et au sommet de la mythique côte de Willunga Hill, de bon augure pour le reste de la saison.

Publié le par Lucas ROBIN-LAMOTTE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une