+
A LA UNE

REPLAY : Ally Wollaston la 2e étape avant de perdre le maillot ?

Tour Down Under
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @tourdownunder

Ally Wollaston est décidément très en forme en ce début de saison ! Déjà vainqueure de la première étape, la Néo-Zélandaise de l'équipe FDJ-Suez a remis ça ce dimanche matin 18 janvier sur la deuxième étape du Santos Women's Tour Down Under, en devançant Noemi Rüegg (EF Education-Oatly) et Josie Nelson (Team Picnic PostNL). À Paracombe, au terme d'un dernier kilomètre à 0,9 %, la sprinteuse-puncheuse a une nouvelle fois dominé nettement ses adversaires et compte désormais 14" d'avance au classement général avant la dernière étape, l'étape reine, ce lundi.

Vidéo:

 

Des attaques innofensives dans le final

Beaucoup d'attaques dans le final ont tenté d'empêcher un sprint de déterminer la vainqueure à Paracombe. Josie Talbot (Liv AlUla Jayco), Amber Kraak (FDJ-Suez), Sarah van Dam (Team Visma Lease a Bike) ou même la championne du monde Magdeleine Vallières (EF Education-Oatly) sont toutes passées à l'attaque dans le final de cette deuxième étape. Malheureusement, aucune ne sera parvenue à faire un vrai écart, laissant donc à Ally Wollaston tout le loisir de lever les bras à nouveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Du changement pour la prochaine édition du Tour Down Under

TOUR DOWN UNDER

L’un des kangourous a été euthanasié à cause de ses blessures

 

A la Une