Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gladys Verhulst-Wild : «J'y suis sur la bonne voie...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Jean-François QUENET
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Cinquième de la première étape vendredi du Tour Down Under qui s’est terminée au sprint massif, la Normande Gladys Verhuslt-Wild (FDJ-Suez) s’est confiée à Cyclism'Actu et Jean-François Quénet près de la plage de Glenelg au départ de la deuxième étape remportée par sa coéquipière Cecilie Uttrup Ludwig. La saison 2024 doit être celle de l’affirmation pour celle qui vise le titre de championne de France, dans sa région, à Saint-Martin-de-Landelles (22 juin). 

Gladys Verhulst-Wild top 5 sur la 1ère du Tour Down Under !

 

Un top 5 pour commencer la saison, c’est encourageant ? 

Oui, parce que c’est le tout premier de la saison et c’était la première carte que l’équipe me donnait. Cinquième, ce n’est pas le meilleur résultat possible mais ça aurait pu être bien pire pour un début. Je suis contente de mon sprint. Il y a encore des progrès à effectuer mais je suis sur la bonne voie. 

 

Ressent-on d’emblée l’écart de forme entre les Australiennes, ici, et les athlètes des autres continents où les conditions atmosphériques sont fort différentes en ce moment ?

Oui, il y a vraiment un énorme gap entre elles et nous. Nous avons sérieusement souffert de la chaleur en venant de France où il faisait relativement frais et on s’est tapé jusqu’à 40 degrés en course ! Ce n’était pas évident mais c’est pour ça qu’on est là et qu’on aime autant l’Australie.

Publié le par Jean-François QUENET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une