Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Engels : «Ce que Bart Lemmen a montré cette semaine...»

Tour Down Under
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

"Malgré peu d'entraînement et coaching, il a montré des choses intéressantes lors des courses, et ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel. Nous sommes très impatients de voir comment il évoluera au fur et à mesure qu'il suivra notre programme d'entraînement" Voici ce que disait en octobre dernier Merijn Zeeman, le directeur sportif du Team Visma | Lease a Bike, au moment de la signature en provenance de Human Powered Health de Bart Lemmen, un Néerlandais de 28 ans passé professionnel en 2023 et dont on avait très peu entendu parler jusqu'ici. Trois mois plus tard, à l'issue du Santos Tour Down Under, force est de constater - mais pouvait-on vraiment en douter quand on connait les compétences du pôle sportif du Team Visma | Lease a Bike ? - que le Batave a effectivement de très grosses qualités puisqu'il a conclu la première course par étapes World Tour de sa carrière... au cinquième rang du classement général !

Williams vainqueur, Lemmen 4e... la 6e étape du TDU !

 

Addy Engels : "Ce qu'il a montré cette semaine en tant que nouveau venu est formidable"

Auteur d'un superbe week-end (5e samedi à Willunga Hill et 4e ce dimanche au Mount Olfty), Bart Lemmen a impressionné les observateurs, mais aussi son directeur sportif Addy Engels. "C'est tout simplement une performance exceptionnelle", déclare ce dernier sur le site du Team Visma | Lease a Bike. "Les coureurs présents sur ce Santos Tour Down Under étaient d'un très haut niveau. Aujourd'hui (diimanche) comme hier (samedi), Bart (Lemmen) a réussi à mettre quelques grands noms derrière lui sur des parcours exigeants. Ce qu'il a montré cette semaine en tant que nouveau venu est formidable", conclut-il au sujet de celui qui a éjecté Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) du top 5 final.

 

Retour sur la 6e étape du Santos Tour Down Under !

La 6e et dernière étape du Santos Tour Down Under a consacré Stephen Williams ! Porteur du maillot orange de leader du classement général depuis la veille et sa deuxième place au sommet de Willunga Hill, le Britannique l'équipe Israel-Premier Tech a validé sa victoire finale en se montrant le plus fort lors de l'ultime journée de course. Au Mount Lofty, à l'issue d'une montée de 1,6 kilomètre à 6,5% qui était à parcourir à trois reprises ce dimanche, le lauréat l'an passé de l'Arctic Race of Norway a réglé au sprint un groupe de cinq coureurs.

Respectivement deuxième, troisième et quatrième, l'Équatorien Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers), le Mexicain Isaac Del Toro (UAE Team Emirates) et le Néerlandais Bart Lemmen (Team Visma | Lease a Bike) ont fini dans le même temps que le vainqueur du jour, tandis que le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ), un peu juste dans les derniers mètres, a pris la cinquième place à 3 secondes. Un petit peloton de vingt coureurs a franchi la ligne 10 secondes après le quatuor de tête et c'est Julian Alaphilippe qui s'est montré le plus rapide de ce groupe des poursuivants, le Français de la Soudal Quick-Step terminant ainsi sixième de cette 6e et dernière étape du Santos Tour Down Under.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

 

A la Une