Thymen Arensman : «Michael Storer mérite vraiment le respect»
Tour des AlpesCe vendredi marquait l’ultime étape de la 48e édition du Tour des Alpes. Comme l’an dernier, la formation Decathlon AG2R La Mondiale s’est imposée lors de cette dernière journée, réalisant même un doublé : Nicolas Prodhomme l’a emporté devant son jeune coéquipier, le prodige français de 18 ans Paul Seixas. Vainqueur d’étape la veille, Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) a tout tenté pour conserver sa tunique de leader. Mais le Néerlandais a dû s’incliner face à un impressionnant Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team), qui remporte cette 48e édition du Tour des Alpes. Après l’étape, le coureur néerlandais d’INEOS Grenadiers s’est exprimé dans les colonnes du média WielerFlits.
Arensman n'a rien pu faire face a Michael Storer
"Je m'attendais vraiment à ce qu'il parte en solitaire..."
Deuxième du classement général à l’issue de cette dernière étape, Thymen Arensman a déclaré : "Michael Storer était très fort dans l’avant-dernière montée. J’avais aussi de bonnes jambes et j’ai tout fait pour le suivre. La puissance en watts que nous développions était folle. Et il a quand même réussi à attaquer. Cela mérite vraiment le respect. Je m’attendais à ce qu’il y aille. Je savais aussi qu’il avait un coéquipier devant. Tout ce que je pouvais faire, c’était mettre les gaz à fond et essayer de m’accrocher. Que j’aie explosé ou non, cela n’a pas d’importance, j’ai tout donné, et j’en suis fier. Toute l’équipe s’est donnée à fond, nous pouvons en être fiers." explique-t-il.
Le prochain grand objectif pour le coureur de 25 ans est évidemment le Tour d’Italie. Et avec cette belle 2e place au général, Arensman se montre optimiste : "Nous sommes clairement sur la bonne voie pour le Tour d'Italie. Il faut juste que nous soyons un peu plus réguliers. Et je pense qu’il y a encore quelques pourcents à aller chercher, c’est tout à fait possible. Mais nous sommes sur la bonne voie." conclut-il au micro de WielerFlits.
Publié le par Esteban DA COSTA