Paul Seixas : «Un coureur est tombé dans un ravin... ça fait peur»
Tour des Alpes.jpg)
Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) a passé une nouvelle journée du Tour des Alpes avec brio. Deuxième du classement général avant le départ de cette 3e étape, le Français a pris la 6e place ce mercredi. Solide tout au long de la journée, il n’a montré aucun signe de faiblesse, mais n’a pas pu accrocher de bonifications dans le sprint final, ce qui lui coûte sa deuxième place, désormais occupée par Giulio Ciccone (Lidl-Trek). Il est également revenu sur une chute impressionnante d’un coureur lors d'une descente, qui l'a particulièrement refroidi.
Le résumé de cette 3e étape du Tour des Alpes
"Au sprint, il m'en manquait..."
"Aujourd’hui, c’était une étape usante. À la fin, il n’y a pas eu d’écarts, mais globalement, c’était quand même assez dur. Il y a eu une échappée avec des mecs costauds, donc on a été obligés de rouler fort derrière. On a monté les cols assez fort, ça a piqué, mais ce n’était pas non plus « all out »", explique Seixas à l'arrivée.
"À la fin, c’était un peu scabreux : il y a un coureur qui est tombé dans un ravin. Ça a fait un peu peur, mais sinon, on s’en est bien sortis. Dans les deux derniers kilomètres, il y a un gars de Bahrain-Victorious qui fait la cassure juste devant moi. J’ai pris un petit éclat à ce moment-là, donc j’ai dû faire un gros effort. Au sprint, il m’en manquait un peu pour aller chercher les bonifs… Mais bon, on est dans les temps, c’est l’essentiel. Il reste deux étapes pour aller en chercher une", ajoute-t-il.
"Dommage de ne pas conclure"
"Oui, on avait Nico (Prudhomme) dans l’échappée ce matin. Les gars ont, une fois de plus, été très solides. D’abord Nico à l’avant, puis Ilian (Bahroumi) qui nous a super bien placés tout au long de la journée, jusqu’à la dernière difficulté. Ensuite, Geoffrey (Bouchard) a mis un gros tempo dans la montée, avec Nico dans sa roue", décrit-il.
"Et Nico était encore là dans le final. Il a essayé de me lancer au sprint, mais il était tellement fort qu’il m’a fait sauter de sa roue ! Encore une fois, gros travail de l’équipe, vraiment des gars solides. Dommage de ne pas conclure aujourd’hui, mais c’est un échappé qui l’a emporté. Demain et après-demain, il nous reste encore deux belles occasions", a conclu Seixas.
Publié le par Jeremy LAFONT