+
A LA UNE

Tibor Del Grosso : «Nous voulons défendre le maillot, mais...»

Tour de Turquie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tourofturkiye

Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) a remporté ce lundi sa première victoire chez les professionnels. Sur une arrivée taillée pour sprinteurs-puncheurs, le jeune Néerlandais de 22 ans a surclassé Giovanni Lonardi (Team Polti-VisitMalta) et Lander Loockx (Unibet-Tietema Rockets). Brillant cet hiver en cyclo-cross, le Batave confirme son potentiel sur ce Tour de Turquie. Il prend également la tête du classement général.

Adrien Maire au départ de la 3e étape

 

"Plus cyclo-cross ou route ? Les deux..."

"Simon Dehairs ne se sentait pas très bien aujourd'hui et l'équipe croyait beaucoup en mes chances. J'en suis reconnaissant et fier à la fois. C'était super de pouvoir finir le travail dans cette arrivée très punchy, très appropriée pour un cyclocrossman, le dernier kilomètre étant en montée. C'était un beau final. Tout le monde attendait de voir qui serait le premier à lancer le sprint, beaucoup de coureurs avaient encore dans les jambes de quoi accélérer. J'ai été enfermé assez longtemps, ce n'est qu'à 75 mètres de l'arrivée que j'ai su que je devais y aller, sinon il serait trop tard", a expliqué Del Grosso.

"C'est la première fois que je suis leader d'une course professionnelle, mais mercredi, quelqu'un d'autre ira chercher le maillot turquoise que je porte actuellement, toutefois nous essaierons de le défendre demain. Les 9 km d'ascension finale de la quatrième étape seront trop difficiles pour moi", ajoute-t-il.

 

"L'impression d'avoir progressé..."

"Je ne connaissais pas grand-chose de la Turquie auparavant, les baklavas qui sont très bons ! C'est la première fois que je viens ici. Mon équipe m'a dit que cette course était une bonne occasion pour moi de remporter ma première victoire en pro. Il y a un bon niveau ici et c'était bien pour moi de venir renforcer ma confiance en tant que coureur sur route. J'ai déjà participé à quelques courses avec l'équipe WorldTour l'année dernière et j'ai l'impression d'avoir progressé rapidement sur la route en l'espace de six mois. Le début de la saison sur route a été un peu difficile, mais lorsque j'ai retrouvé une bonne forme après la saison de cyclo-cross, les classiques de printemps m'ont confirmé que j'avais un bon niveau", conclu-t-il. 

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Wout Poels : "Cette course fait partie du plan pour le Giro"

TOUR DE TURQUIE

Matteo Malucelli : "Une semaine parfaite pour XDS Astana"

 

A la Une