+
A LA UNE

Simon Dehairs : «Avoir Jonas Rickaert pour lanceur...»

Tour de Turquie
Mis à jour le par Jean-François QUÉNET (Envoyé Spécial)
Photo : @tourofturkiye

Simon Dehairs a décroché sa première victoire chez les professionnels ce dimanche, à l'occasion de la 1ère étape du Tour de Turquie. Dans un sprint ultra-serré, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck a finalement réussi à devancer Matteo Malucelli (XDS Astana). Une grande joie pour lui, qu'il a exprimé à l'arrivée au micro de Cyclism'Actu.

Revivez le final de cette 1ère étape

 

"L'équipe a cru en moi"

"Le fait d'avoir Jonas Rickaert pour lanceur, comme Jasper Philipsen en a bénéficié dans de nombreuses courses qu'il a remportées, a certainement joué un rôle important aujourd'hui", a déclaré Dehairs. "Lui et Tibor Del Grosso ont fait un travail remarquable pour me maintenir en tête. Il ne me restait plus qu'à finir le job. J'avais de bonnes jambes pour le faire aujourd'hui. Je suis très heureux de cette première victoire professionnelle. L'année dernière, j'ai beaucoup progressé, j'ai reçu beaucoup de confiance de la part de l'équipe. Ils ont cru en moi en tant que sprinteur. Je suis heureux de leur rendre la pareille avec une victoire. J'ai terminé troisième sur la même ligne d'arrivée l'année dernière, je savais donc à quoi m'en tenir."

"J'aime beaucoup cette course. Le temps est toujours bon, nous sommes logés dans de beaux hôtels, l'organisation est bonne, j'aime courir ici en Turquie", poursuit-il. "Parfois, les montées sont un peu difficiles pour moi, mais gagner aujourd'hui est incroyable. Je ne suis pas sûr de ce que Del Grosso peut faire au classement général, mais sur des terrains plus difficiles qu'aujourd'hui, dans des pelotons plus restreints, il peut être assez rapide et j'espère remporter une deuxième victoire avec lui et moi dans un rôle de soutien. J'espère faire une bonne course dans les 7è et 8è étapes également, les autres étapes seront probablement trop dures pour moi et pour que je défende le maillot de leader, mon premier dans une course pro."

Publié le par Jean-François QUÉNET (Envoyé Spécial)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Wout Poels : "Cette course fait partie du plan pour le Giro"

TOUR DE TURQUIE

Matteo Malucelli : "Une semaine parfaite pour XDS Astana"

 

A la Une