+
A LA UNE

Elia Viviani remporte la 7e étape... première victoire chez Lotto

Tour de Turquie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : @tourofturkiye

Ce samedi se disputait l'avant-dernière étape du Tour de Turquie 2025. Après les démonstrations de XDS Astana sur les étapes de montagne, ce sont les sprinteurs qui étaient à la fête aujourd'hui. 144 kilomètres, une seule difficulté répertoriée. Pour la première fois depuis son arrivée au sein de la Lotto, Elia Viviani s'est imposé. L'Italien a devancé Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) au sprint.  C'est la 90e victoire professionnelle de l'Italien.

Elia Viviani a remporté la 7e étape ce samedi

 

Le résumé

Baptiste Veistroffer (Lotto), Adrien Maire, Giovanni Carboni (Unibet-Tietema Rockets), Jelle Vermoote (Wagner Bazin-WB)... ils sont nombreux à essayer d'éviter une arrivée groupée. Ce dernier réussit à prendre de l'avance mais se fait rattraper à 10 kilomètres de la ligne d'arrivée.

Dans le sprint final, les coureurs de la Lotto semblent prendre le dessus pour déposer Elia Viviani, mais l'Italien est débordé par Matteo Malucelli (XDS Astana). Malucelli semble prendre le dessus, mais Alexander Kristoff le dépasse. Elia Viviani, qui s'était calé dans la roue de Malucelli, le remonte et tente de remonter Kristoff. Puissant, Viviani parvient à dépasser Kristoff et s'impose pour la première fois sous les couleurs de la formation de Stéphane Heulot.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE TURQUIE

Wout Poels : "Cette course fait partie du plan pour le Giro"

TOUR DE TURQUIE

Matteo Malucelli : "Une semaine parfaite pour XDS Astana"

 

A la Une