+
A LA UNE

Oscar Onley : «Almeida est un des meilleurs grimpeurs...»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @picnicpostnl / @tds

Second bouquet chez les professionnels pour Oscar Onley (Team Picnic PostNL) ! Le Britannique a levé les bras sur la 5e étape du Tour de Suisse, considérée comme l'étape reine, en se payant Joao Almeida (UAE Team Emirates XRG) au sprint. Très costaud pendant toute la journée, l'Ecossais confirme sa bonne forme actuelle, après deux podiums sur les deux dernières étapes. Un boost de confiance bienvenu avant le Tour de France, où il espérera jouer un rôle prépondérant dans la lutte au classement général ou dans la quête d'une victoire d'étape.

Le résumé de la 5e étape du Tour de Suisse

 

"C'est toujours bon pour le moral"

Pas habitué à lever les bras, Oscar Onley se montre d'autant plus satisfait par sa performance ce jeudi :"C'était assez inattendu... Evidemment je savais que j'étais en bonne forme mais Almeida est un des meilleurs grimpeurs de la planète et je pense que jusqu'à présent, il a montré qu'il était à un niveau au-dessus de tout le monde. J'imagine qu'il souffrait un peu aujourd'hui j'ai pu le voir dans la dernière ascension, quand il était un peu derrière." Le Britannique a également expliqué quelle était sa stratégie face à la manière atypique de courir de Joao Almeida : "Il est aussi un coureur qui court très bien à son rythme mais j'ai pensé qu'avec un gros plateau je pourrais tirer avantage de ça, j'ai juste couru à mon rythme et quand j'ai vu qu'il revenait, j'ai ralenti un peu pour pouvoir récupérer. Ca dépendait juste des jambes pour ce sprint final, il m'a presque eu et quand il est revenu sur moi à 50m de l'arrivée, j'ai pensé qu'il allait l'avoir mais non, je suis heureux de concrétiser.

Cette victoire arrive à point nommé qui entamera prochainement son second Tour de France dans la peau de leader, avec un regain de confiance permis par ses bons résultats lors de ce Tour de Suisse : "Je ne gagne pas souvent mais je suis devenu assez constant dans mes résultats, c'est toujours bon pour le moral d'avoir une nouvelle victoire, et spécialement pour arriver sur le Tour de France dans quelques semaines, ça te donne plus de confiance. Je vais continuer sur ma lancée et voir ce que je peux faire sur la fin de cette course et ensuite aller sur le Tour. Je regarde juste les résultats, il y a Alaphilippe, qui est toujours là... Ca ne va pas être facile de monter sur le podium mais je vais évidemment essayer. Samedi et dimanche c'est différent d'aujourd'hui et ça convient probablement un peu plus à Vauquelin et Alaphilippe donc ça va être dur de récupérer du temps mais bien sûr que je vais essayer, et on verra dimanche."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Le Tour de Suisse fait peau neuve... et va passer de 8 à 5 étapes

TOUR DE SUISSE

Felix Gall : "C'est positif... maintenant, le Tour de France"

 

A la Une