Mikkel Bjerg agacé par Jan Christen : «C'est dommage...»
Tour de SuisseTensions en interne chez UAE Team Emirates XRG après la 2e étape du Tour de Suisse ! Très en vue dans le final grâce à une attaque qui a bousculé le peloton, Jan Christen a su faire oublier sa chute et ses mésaventures de la 1ère étape et prouver qu’il pouvait jouer un rôle majeur dans cette course à domicile. Mais son initiative n’a visiblement pas été bien accueillie par ses coéquipiers, notamment Mikkel Bjerg, qui, dans le final, travaillaient pour lancer le sprint d’Antonio Morgado.
Le résumé de cette 2e étape du Tour de Suisse
"C’est bien de voir qu’il a de bonnes jambes, mais..."
Interviewé par la chaîne nationale danoise TV2, le Danois n’a pas caché son agacement à l'arrivée. "Son attaque m’a vraiment surpris", a déclaré Bjerg. "C’est bien de voir qu’il a de bonnes jambes, mais c’est un peu dommage qu’il n’ait pas trouvé le moyen de nous aider aussi. C’est comme ça…" Une sortie qui a fait réagir les consultants en plateau. Rolf Sørensen a évoqué un malaise plus profond que ce simple épisode, tandis que Lars Bak a lui aussi critiqué Christen, soulignant son manque de soutien envers son leader. "Je sais qu’il a chuté dimanche, mais il était encore dans le groupe avec Joao Almeida. Il aurait pu se sacrifier un peu plus. Manifestement, il a choisi de ne pas le faire."
De son côté, Jan Christen, 20 ans, avait confié avant le départ de la 2e étape - au cours de laquelle il s’est rendu à plusieurs reprises à la voiture médicale - à nos confrères de Blick que sa chute avait été un vrai choc, au point de se sentir "moralement dévasté". Des propos confirmés par son compatriote Silvan Dillier, qui a révélé que le jeune coureur avait même songé à abandonner, avant d’être convaincu de continuer par l’expérimenté coureur d’Alpecin-Deceuninck.
Publié le par Titouan LABOURIE