Jordi Meeus : «Un lancement exemplaire, comme dans les manuels»
Tour de SuisseCe vendredi avait lieu la 6e étape du Tour de Suisse, une étape plus calme dédiée aux sprinteurs, et bienvenue pour les coureurs du général, après un début de semaine complètement fou. Après une gestion parfaite de l'échappée de la part du peloton, ce sont comme attendu les sprinteurs qui se sont joués la victoire. Favori, le Belge Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) a assumé son statut et s'est imposé devant l'Italien Davide Ballerini (XDS Astana Team) et le Britannique Lewis Askey (Groupama-FDJ). C'est la deuxième victoire de la saison pour Meeus, après avoir remporté la 3e étape de la Volta ao Algarve en février dernier.
Le résumé de la 5e étape du Tour de Suisse
"Les jambes ne répondaient pas bien les premiers jours"
Après l'arrivée, le Belge est revenu sur sa belle performance : "J'avais plutôt de très bonnes jambes aujourd’hui. Comme je l’ai dit ce matin, je sentais que ça allait de mieux en mieux. Je n’ai jamais été en difficulté dans les ascensions, et mon équipe a fait un travail incroyable pour me placer parfaitement en vue du sprint. Je suis vraiment heureux d’avoir pu conclure. Le sprint était vraiment difficile. Comme on l’a vu sur Villa Viewer, ça descendait un peu sous le pont, puis il y avait un léger virage avant d’arriver au rond-point".
Il poursuit : "Danny et Roger m’ont parfaitement positionné, et Danny a fait un lancement de sprint exemplaire, comme dans les manuels. Cette victoire est vraiment très importante. Je n’ai pas eu une bonne campagne des classiques, malgré tout le travail que j’y ai mis, ça a été assez décevant. J’ai eu une très bonne préparation pour venir ici, mais malheureusement, les jambes ne répondaient pas bien les premiers jours. Je suis content d’avoir pu monter en puissance au fil de la course, et de pouvoir décrocher cette victoire, pour moi et pour l’équipe", conclut-il.
Publié le par Noah VIGNAUD