+
A LA UNE

Joao Almeida : «Vauquelin... on fera les comptes à l'arrivée»

Tour de Suisse
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @tds / @TeamEmiratesUAE

Et de deux pour Joao Almeida ! Après sa victoire en solitaire sur la 4e étape, le portugais de la formation UAE Team Emirates XRG a doublé la mise ce samedi à l'occasion de la 7e étape de ce Tour de Suisse. Cette fois-ci, Almeida a réglé au sprint un petit groupe de favoris, devançant sur la ligne Oscar Onley (Picnic PostNL) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels), au terme d'une bataille acharnée. A la veille du contre-la-montre final, qui sera sans nul doute décisif, le 4e du dernier Tour de France ne compte plus que 33 secondes de retard sur le Français, tout reste donc possible.

Le résumé de cette 7e étape du Tour de Suisse

 

"Si tu as de bonnes jambes, c’est un super chrono. Sinon, c’est un vrai cauchemar"

"On voulait vraiment aller chercher l’étape. On n’avait rien à perdre. Même si l’écart au général est petit — il était plus important avant —, ça reste un bon matelas. Rien n’est joué, donc on a tenté. L’équipe a été fantastique, elle a roulé toute la journée. Ils ont fait un super boulot, et il ne me restait plus qu’à conclure", a déclaré Almeida à l"arrivée. "C’était un long sprint ! J’ai compté chaque mètre. Kévin Vauquelin a lancé de très loin, ça m’a obligé à partir tôt aussi. Heureusement, la fin était assez plate, sinon ça aurait été plus compliqué de revenir."

Avec 33 secondes de retard sur Vauquelin au classement général, tout rest possible pour Almeida, au vu de la difficulté du contre-la-montre de ce dimanche (un chrono de 10km, avec une ascension de 9,2km à 9%). "On verra. Demain, ce sera à fond du début à la fin. Et on fera les comptes sur la ligne d’arrivée", poursuit-il. "Si tu as de bonnes jambes, c’est un super chrono. Sinon, c’est un vrai cauchemar. J’espère que mes jambes répondront."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Le Tour de Suisse fait peau neuve... et va passer de 8 à 5 étapes

TOUR DE SUISSE

Felix Gall : "C'est positif... maintenant, le Tour de France"

 

A la Une