Florian Lipowitz : «Pogacar sait que je ne suis pas explosif…»
Tour de RomandieAprès une 3e place sur le Tour de Catalogne et une 2e place sur le Tour du Pays basque, Florian Lipowitz se dirige vers un nouveau podium sur une course WorldTour. En effet, ce mercredi sur la 4e étape, l'Allemand de la Red Bull-BORA-hansgrohe s'est emparé de la 2e place de l'étape et a conforté sa posiiton de dauphin au classement général de ce Tour de Romandie. Lipowitz a été le seul capable de suivre l'accélération de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) dans le Jaunpass, avant de craquer à un kilomètre du sommet. Mais il a malgré tout réussi à résister et n'a terminé qu'à 14 secondes du Slovène, une très grosse prestation !
Tadej Pogacar, vainqueur de cette 4e étape du Tour de Romandie
"Hâte de faire une pause après la Romandie, puis de repartir pour préparer le Tour"
"Je me sentais bien aujourd’hui et le plan, c’était de suivre Pogi le plus longtemps possible. Mais dans le dernier kilomètre de la montée, j’étais à la limite et je ne pouvais plus aller plus loin", a déclaré Lipowitz au micro d'Eurosport. "Ensuite, j’ai essayé de gérer mon effort. Mais je suis vraiment très content de ma journée, et aussi de la façon dont on a couru en équipe. Un grand merci à l’équipe, je suis vraiment satisfait."
"Je pense que Pogacar sait que je ne suis pas le plus explosif et que je préfère un tempo constant. Il a essayé de me décrocher dans le dernier kilomètre, et ça a plutôt bien marché pour lui. Mais comme je l’ai dit, je suis vraiment content de ma performance aujourd’hui, et il reste encore une journée", explique l'Allemand. "J’ai progressé course après course. Ma préparation pour la Catalogne n’était pas parfaite, mais avec l’enchaînement des compétitions, j’ai beaucoup progressé. Maintenant, j’ai hâte de faire une pause après la Romandie, puis de repartir pour préparer le Tour."