+
A LA UNE

Brandon McNulty : «On a pensé à Baroncini toute la semaine»

Tour de Pologne
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @Tour_de_Pologne / @TeamEmiratesUAE

Quelle journée pour Brandon McNulty (UAE Team Emirates-XRG) ! L'Américain a remporté ce dimanche la 7e et dernière étape du Tour de Pologne, un contre-la-montre de 12,5 kilomètres autour de Wieliczka, devant les Italiens Lorenzo Milesi (Movistar Team) et Matteo Sobrero (Red Bull-BORA-hansgrohe), avec respectivement 12 et 15 secondes d'avance. Pour sa première victoire de la saison, il réalise ainsi une opération rêvée : il récupère sur le gong le maillot jaune de leader du classement général aux dépens de Victor Langelotti (INEOS Grenadiers), qui a perdu trop de temps ce dimanche (+46") pour espérer le conserver.

Victor Langelotti avait remporté la 6e étape samedi

 

"Le début de saison n'était pas catastrophique... mais je n'avais pas encore gagné"

Après l'arrivée, Brandon McNulty est revenu sur ce contre-la-montre difficile et sa victoire finale : "Ce chrono était un enchaînement constant de montées, il fallait vraiment s’accrocher. Ce n’était pas de la descente jusqu’à l’arrivée, mais ça ressemblait un peu aux premiers jours de l’épreuve. Au point intermédiaire, j'ai vu l’écart et je savais que j’étais devant. Mais on ne peut jamais être totalement serein avant la ligne d’arrivée. Quand j’ai franchi la ligne et qu’ils m’ont donné les temps, c’était un gros soulagement. C’est mon tout premier classement général personnel sur une course par étapes".

Il poursuit sur son début de saison difficile : "Non, le début de saison n’était pas catastrophique, mais je n’avais pas encore gagné. La première partie de l’année n’a pas été idéale en termes de victoires chez les élites. J’ai eu quelques bons résultats, mais aussi pas mal de maladies. Donc c’est vraiment bien de revenir en forme l’été, de m’entraîner, et de décrocher enfin un classement général. C’est vraiment agréable de conclure ainsi. J’essaie de ne pas trop penser à ça, c'est facile de se laisser submerger par la pression. Mais non, je suis arrivé avec de l’envie, j’ai tout donné et j’ai obtenu ce que je voulais", explique-t-il. Enfin, une pensée pour Filippo Baroncini, son coéquipier victime d’une mauvaise chute en début de semaine et placé en coma artificiel depuis vendredi : "On a tous pensé à lui toute la semaine, et aujourd'hui, c'était sympa de gagner et de remporter le classement général pour lui. On a tous pensé à lui toute la semaine depuis son départ", a-t-il conclu.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE POLOGNE

Intouchable, Chiara Consonni s'offre la 3e étape et le général

TOUR DE POLOGNE

Brandon McNulty rafle tout : chrono de la 7e étape et général

 

A la Une