+
A LA UNE

Justine Ghekiere s'offre la 1ère étape en costaud

Tour de Norvège Femmes
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @tourofnorway

La Belge Justine Ghekiere a remporté ce vendredi la 1ère étape de l’édition inaugurale du Tour of Norway Women (qui se déroule sur deux jours, ndlr), au terme d’un final intense et indécis. Il s'agit de la première victoire de la saison pour la Belge de l'équipe AG Insurance - Soudal, maillot à pois du dernier Tour de France Femmes.

Chez les hommes, Matthew Brennan a remporté la 2e étape

 

AG Insurance-Soudal en totale maîtrise

Le parcours du jour, long de 100 km, comprenait trois ascensions de la côte de Heja (2,3 km à 7,7 %), où était jugée l’arrivée. Une échappée de deux coureuses (Jørgensen et Laing) a animé les premiers kilomètres mais n’a jamais inquiété le peloton. AG Insurance-Soudal a alors haussé le rythme, réduisant le groupe des favorites à une quinzaine d’éléments dans l’avant-dernière montée.

Dans l’ultime ascension, Sarah Gigante a tenté sa chance en solitaire et semblait en mesure de l’emporter. Mais elle a coincé dans les derniers mètres, permettant à sa coéquipière Ghekiere de revenir et de lever les bras. Gigante a finalement été chercher la 3e place, derrière une impressionnante Lauren Dickson (2e, Handsling Alba Development Road). 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE NORVèGE FEMMES

Mie Bjorndal Ottestad a remporté la 2e étape et le général

 

A la Une