+
A LA UNE

Revivez en vidéo la victoire de Kockelmann sur la 2e étape

Tour de Luxembourg
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @skodatour

Après une première journée qui a souri à Romain Grégoire (Groupama-FDJ), les sprinteurs ont pu saisir leur chance sur cette 2e étape du Skoda Tour de Luxembourg. Et, à la surprise générale, c'est un coureur de la sélection du Luxembourg, Mathieu Kockelmann, qui s'est imposé. Récent vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir, le coureur de 21 ans s'est montré patient dans le sprint final et a devancé Andrea Vendrame (Decathlon AG2R) et Tom Donnenwirth (Groupama-FDJ) pour s'adjuger sa première victoire chez les professionnels. Romain Grégoire n'a lui pas disputé le sprint final et conserve la tête du classement général.

Le résumé de la 1ère étape et la victoire de Grégoire

 

Le résumé

Dès les premiers kilomètres, une échappée de 7 se détache avec Baptiste Gillet (Arkéa-B&B Hotels), Jonas Geens (Flanders-Baloise), Victor Papon (Wagner-Bazin), Pedro Pinto (Efalpel), Loïc Bettendorff (Hrinkow Advarics), Malte Hellerup (ColoQuick) et Mil Morang (Luxembourg). Derrière, les formations Groupama-FDJ du leader Romain Grégoire et la EF Education-EasyPost de Marijn van den Berg contrôlent. Sur un parcours relativement facile, aucune offensive de grande envergure n'est lancée. Les équipes de sprinteurs roulent et à 5 kilomètres de l'arrivée, tous les fuyards sont repris.

La formation EF Education-EasyPost prend le lead dans le dernier kilomètre, puis se fait déborder par Stefan Bissegger qui emmène Andrea Vendrame (Decathlon AG2R). Van den Berg lance le sprint à 300 mètres de la ligne. Le Néerlandais est solide, mais ça fait loin... et il se fait dépasser dans les 100 derniers mètres. Parfaitement placé et patient, c'est finalement Mathieu Kockelmann (Luxembourg) qui passe la ligne en premier. Andrea Vendrame prend la 2e place et le Français Tom Donnenwirth (Groupama-FDJ) complète le podium.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LUXEMBOURG

Ethan Hayter : "J'ai vécu une saison difficile..."

TOUR DE LUXEMBOURG

Ethan Hayter écrase le chrono de la 4e étape, McNulty en jaune

 

A la Une