+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Depuis sept années d'affilée... »

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @IlLombardia

A-t-on encore assez de superlatifs pour qualifier la carrière de Tadej Pogacar ? Avec un nouveau raid solitaire sur le Tour de Lombardie, sa dernière course de la saison, le Slovène a remporté pour la cinquième fois consécutive le monument italien, faisant de lui le co-recordman de victoires, en compagnie de Fausto Coppi. Mais, grâce à ce succès en Italie, le Slovène a remporté son dixième monument et son troisième cette saison, des chiffres de plus en plus ahurissants pour un coureur qui ne s'arrête plus de gagner. 

La réaction de Tadej Pogacar en vidéo

 

"Gagner cinq fois de suite, c'est génial..."

"Gagner cinq fois de suite, c’est génial" a-t-il déclaré après avoir franchi la ligne en solitaire. "Chaque fois que je viens ici, j’ai l’impression que cette course est faite pour moi." Mais même si l'homme est impressionnant, l'équipe ne l'est pas moins et Tadej Pogacar a évidemment pensé à les remercier : "Et avoir une équipe aussi forte autour de moi... Je dois vraiment les remercier pour cela. Tous les gars qui m’ont lancé dans la dernière montée, me protégeant de l’arrière, c’était un travail de très haut niveau, vraiment impressionnant de la part de mes coéquipiers." 

Mais, alors qu'en fin de saison 2024, il paraissait impossible de réaliser une saison encore plus réussie, le désormais double champion du monde considère que sa saison 2025 est meilleure que celle de l'année dernière : "Je dis toujours, depuis sept années d'affilée : « C’est ma meilleure saison jusqu’à présent », et encore une fois, je peux le dire : c’est ma meilleure saison jusqu’à présent." Alors, rendez-vous en 2026 pour essayer de faire encore mieux...

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LOMBARDIE

Michael Storer : "Je suis très heureux de finir 3e..."

TOUR DE LOMBARDIE

Remco Evenepoel : "Maintenant, place à un nouveau chapitre"

 

A la Une