+
A LA UNE

Remco Evenepoel: «L'histoire se termine chez Soudal...»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Ce samedi, une page va se tourner pour Remco Evenepoel ! Déjà, le Tour de Lombardie va marquer la fin de sa saison 2025, mais aussi la fin de son aventure avec la Soudal Quick-Step, chez qui il a évolué lors de ses sept dernières années. Une Vuelta, deux Liège-Bastogne-Liège, trois Clasica San Sebastian, une 3e place et deux victoires d'étape sur le Tour de France... (sans compter ses titres avec la Belgique) Evenepoel aura marqué de son empreinte son passage au sein du Wolfpack. Une histoire qu'il aimerait bien conclure par un grand succès ce samedi.

L'an passé, Remco Evenepoel avait été battu par Pogacar

 

"Tadej Pogacar reste le favori numéro 1"

“Ce sera un jour très spécial. C’est une histoire qui se termine et un nouveau chapitre qui s’ouvre. J’essayerai d’en profiter, mais la vie continue. J’ai connu beaucoup de beaux moments, j’ai énormément appris et roulé avec des grands noms. Et puis j’ai décroché de superbes victoires. La plus belle restera mon succès sur La Vuelta. Je n’oublierai jamais ces sept dernières années. Et les amitiés développées resteront gravées dans mon cœur", a déclaré Evenepoel auprès de nos confrères de la RTBF.

"Tadej Pogacar reste le favori numéro 1, mais quand je prends le départ c’est toujours pour gagner, donc ce sera mon objectif après avoir terminé deuxième l’an dernier. Surtout que je pense que ma forme est meilleure par rapport à l’année passée. En 2024 c’était difficile de retrouver mon meilleur niveau après les JO. Je me sens davantage confiant que lors de la dernière édition", poursuit-il. "Dès que les choses tournent à son avantage et qu’il se détache, il commence à gérer ses efforts. À partir du moment où je suis relégué à une minute, cela devient presque impossible de revenir. Ce n’est jamais facile de partir en chasse de Pogacar, donc il faut absolument que j’essaye de rester avec lui pour le battre ce samedi.“

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LOMBARDIE

Michael Storer : "Je suis très heureux de finir 3e..."

TOUR DE LOMBARDIE

Remco Evenepoel : "Maintenant, place à un nouveau chapitre"

 

A la Une