+
A LA UNE

Michael Storer : «Je suis très heureux de finir 3e...»

Tour de Lombardie
Mis à jour le par Noah VIGNAUD
Photos : @Il_Lombardia

Quelle performance de Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) ! L'Australien a réalisé ce samedi un bel exploit sur le Tour de Lombardie en prenant la 3e place, derrière les intouchables Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). À la bataille avec Quinn Simmons (Lidl-Trek) pour la dernière marche du podium, il a finalement pris le dessus sur l'Américain et obtenu une magnifique troisième place. Il conclut parfaitement sa saison 2025, qui l'aura vu notamment remporter le Tour of the Alps et une étape de Paris-Nice en début d'année.

 

"Je savais déjà avant la course qu'un top 10 était très réaliste"

Après sa belle 3e place, il est revenu en zone-mixte sur sa journée : "Je me sentais vraiment bien dès le départ. Pour être honnête, je savais déjà avant la course qu’un top 10 était très réaliste. Et si j’avais une bonne journée, alors… qui sait ? Et il se trouve que c’était ce “qui sait” ! J’essayais simplement de m’accrocher le plus longtemps possible au groupe de tête — si on peut encore l’appeler comme ça, même si Tadej est parti faire sa course devant. Le groupe se réduisait petit à petit, encore et encore, et j’ai continué à m’accrocher. J’étais très heureux de terminer troisième au final".

Il poursuit sur ses difficultés dans le final et ses objectifs dans les années à venir : "J’ai pris pas mal de risques dans la descente. Le problème, c’est que dans les relances en sortie de virage, Remco (Evenepoel) me faisait littéralement brûler les jambes. Et quand j’ai fini par lâcher sa roue, j’aurai pu aller un peu plus vite mais bon... il avait déjà creusé l’écart. Il est juste super fort, et je ne pouvais plus faire ces relances pour rester au contact. Je vais simplement continuer à faire ce que j’ai fait cette année : travailler dur, me préparer du mieux possible pour les courses. Si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, ce n’est pas grave non plus", conclut-il.

Publié le par Noah VIGNAUD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LOMBARDIE

Remco Evenepoel : "Maintenant, place à un nouveau chapitre"

TOUR DE LOMBARDIE

Tadej Pogacar : "Depuis sept années d'affilée... "

 

A la Une