Israel-Premier Tech va aussi manquer Il Lombardia
Tour de LombardieIsrael-Premier Tech avait déjà annoncé son retrait de la plupart des classiques italiennes d’automne, mais la participation au Tour de Lombardie, prévu ce samedi, figurait encore au programme. Selon Eurosport et La Gazzetta dello Sport, l’équipe ne prendra finalement pas le départ du dernier Monument de la saison, un choix qui a été officialisé par la suite. Bien que la formation soit autorisée à participer, Israel-Premier Tech n’apparaît plus sur la liste des engagés pour ce Il Lombardia. Ni l’équipe ni l’organisateur, RCS Sport, n’ont encore communiqué officiellement, mais tout indique que la formation israélienne va renoncer à la "classique des feuilles mortes" pour des raisons de sécurité.
Les manifestations pro-palestine avaient bousculé La Vuelta
Changement d'identité pour l'équipe Israel-Premier Tech
Cette décision ferait suite à l’annonce officielle de lundi : l’équipe procédera à un rebranding complet pour la saison 2026, mettant fin à plus de dix ans d’association avec Israël dans les rangs professionnels. "Le progrès exige souvent des sacrifices, et cette étape est essentielle pour assurer l’avenir de l’équipe", indique le communiqué. La formation adoptera un nouveau nom et une nouvelle identité dès 2026, qui seront révélés dans les prochains mois.
Le propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams, va réduire sa présence publique au sein de la structure. Il se retirera des opérations quotidiennes pour se concentrer sur ses fonctions de "Président du Congrès juif mondial, en Israël". L’équipe souligne toutefois que, malgré ces évolutions, elle "reste et a toujours été un projet purement sportif".
Publié le par Titouan LABOURIE