+
A LA UNE

Wiebes la 4e étape, Ally Wollaston renverse Ferguson

Tour de Grande-Bretagne
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @uci_wwt

La dernière étape du Tour de Grande-Bretagne Femmes s’est conclue ce dimanche à Glasgow, et elle a tenu toutes ses promesses ! Si Lorena Wiebes (SD Worx-Protime), championne d’Europe en titre, s’est imposée avec autorité au sprint devant Charlotte Kool (Picnic PostNL), c’est bien le classement général qui a offert le plus grand suspense de la journée. Grâce à une gestion parfaite des bonifications, Ally Wollaston (FDJ-SUEZ) a arraché la victoire finale au nez et à la barbe de Cat Ferguson (Movistar Team), pourtant leader avant l'étape.

Le résumé de cette 4e étape du Tour de Grande-Bretagne

 

Le résumé

Encore secouées par la chaotique troisième étape, les coureuses ont imprimé un gros rythme sur cette ultime étape courte mais nerveuse (82 km en 10 boucles à Glasgow). À trois secondes de Ferguson au général, Ally Wollaston savait que les bonifications seraient décisives. Elle a frappé fort, remportant les deux premières sprints intermédiaires et revenant à une seconde. Puis, Ferguson, victime d’un ennui mécanique, a dû changer de vélo. Revenue dans le peloton, elle a subi la puissance collective de FDJ-SUEZ, qui a permis à Wollaston de gagner la dernière bonification… égalité parfaite au général !

Dans le sprint final, malgré une attaque d’Anna Morris, les trains de Kool et Wiebes se sont mis en place. Wiebes, intouchable, l’a emporté. Mais c’est Wollaston, troisième, qui a raflé les deux secondes de bonification décisives pour s’emparer du général, au grand désarroi d’une Ferguson battue sur le fil.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Evenepoel : "Un coup de pouce moral avant les Mondiaux"

TOUR DE GRANDE-BRETAGNE

Julian Alaphilippe : "Pas de victoire, mais..."

 

A la Une